Occitanie - OCCITANIE - Oui à l’enseignement de la langue Occitane

Occitanie - OCCITANIE - Oui à l’enseignement de la langue Occitane

Occitanie - OCCITANIE - Oui à l’enseignement de la langue Occitane

Par Marie Piqué, Vice-Présidente en charge des solidarités, des services publics, de la vie associative et du logement. Conseillère régionale du Lot, le 25 Mars 2019

Depuis de nombreuses semaines, le personnel enseignant de la langue Occitane se mobilise contre l’intention de l’Éducation Nationale de liquider l’enseignement de cette langue. Comment peut-on envisager l’Occitanie sans l’Occitan ?

Réunis ce week-end en assemblée générale, les enseignants du centre régional de la langue Occitane ont bien compris la volonté de faire disparaître l’enseignement de cette langue.

Je tiens à renouveler mon soutien au personnel enseignant ainsi qu’aux citoyens et parents d’élèves mobilisés pour sauvegarder l’apprentissage de l’Occitan. Soyons nombreux demain à St Céré pour soutenir la mobilisation qui se prépare et faire passer le message au recteur que nous ne laisserons pas passer cette casse de l’enseignement public.

Marie Piqué, Vice-Présidente en charge des solidarités, des services publics, de la vie associative et du logement. Conseillère régionale du Lot (25-03-19)

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI