Occitanie - OCCITANIE - Deux équipages d'Occitanie participent au Rallye des Gazelles 2019 !

Occitanie - OCCITANIE - Deux équipages d'Occitanie participent  au Rallye des Gazelles 2019 !

Occitanie - OCCITANIE - Deux équipages d'Occitanie participent au Rallye des Gazelles 2019 !

Par OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE, le 22 Mars 2019

 L'Occitanie est à l'honneur avec la participation de deux équipages féminins au Rallye des Gazelles !

#Team 182 : Deux sapeurs-pompiers volontaires en camions – 30 Occitanie

Séverine est apicultrice, Amélie est vidangeuse, elles sont aussi pompiers volontaires et deux conductrices de poids lourds. Avec leur camion Mercedes Unimog 1550 rouge, elles ont décidé de parcourir le désert marocain pour se dépasser mais également rouler au profit des pupilles des sapeurs-pompiers.

#Team 179 : Carine Poentis, n°1 mondial d’attelage paire poneys 31 Occitanie

Carine Poentis, numéro 1 mondial en 2017 et 2018 en attelage pair poneys, se lance dans l’aventure avec sa complice de bureau Sophie. Carine prépare actuellement le championnat du monde d’attelage. Elle s'engage pour se préparer physiquement et mentalement. Objectif : Arriver sur le podium.

29ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc du 15 au 30 mars 2019

Plus de 300 femmes de 13 nationalités différentes et de plus de 50 départements français
se lancent dans le plus grand rallye-raid de navigation

Vous connaissez forcément une "Gazelle" dans votre entourage !

Elisabeth, Sonia, Laetitia, Juliette, Iris, Josée, Séverine, Amélie, Marina, Sylvie, ... elles sont apicultrice, esthéticienne, vétérinaire, médecin, postière, chargée d’opération TP, étudiante, directrice commerciale... elles seront toutes sur la ligne de départ du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un défi basé sur la navigation à l'ancienne et non sur la vitesse et les performances. Sans GPS, ni téléphone mobile, uniquement à l'aide d'une carte, de coordonnées géographiques et d'une boussole, les Gazelles tracent leur route entre terrain hors piste et passage de dunes. Objectif : effectuer chaque étape en parcourant le moins de kilomètres possible au compteur. Dans notre société hyper connectée et impatiente où tout va vite, prendre le temps de tracer sa route, de contempler le paysage et de respecter l'environnement est un retour vers soi et les autres. La navigation dans le désert est proche de la navigation en mer... l'océan de sable demande beaucoup de concentration et de maîtrise de soi.

Pour cette 29ème édition, 158 équipages, soit 316 femmes âgées de 23 à 71 ans, s’élanceront dans cette aventure hors du commun. Qu’elles soient d’Australie, de Belgique, du Canada, de Suisse, de Géorgie, d’Allemagne, de toute la France, aguerries ou bien novices ... elles viennent toutes dans un même but : se dépasser et aller au bout de ce Rallye.

Au volant de 4x4, camion, crossover, SSV, véhicule 100% électrique ou au guidon d'un quad elles vont naviguer pendant 8 jours dans le désert et parcourir plus de 1 500 km entre hors pistes et dunes.

Connues ou inconnues ... toutes Gazelles

"La raison d'être du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc est avant tout humaniste. Plusieurs centaines de femmes de diverses nationalités participent au rallye et se rencontrent chaque année pour former, depuis 30 ans, une communauté internationales de femmes engagées. Elles sont issues de tous les milieux sociaux et se lancent dans l'aventure pour se dépasser et démontrer que la somme de toutes leurs différences constitue une force pour elles comme pour la collectivité." Dominique Serra fondatrice du rallye.

Le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc
fait partie "des 10 aventures à vivre une fois dans sa vie" selon Lonely Planet !

La communauté "Gazelle" regroupe plus de 400.000 femmes dans le monde. Près de 10 000 femmes de 17 nationalités différentes ont participé à l’événement depuis sa création.

Plus d'informations : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI