Toulouse - TOULOUSE ( 31 ) Espace Saint Georges : le chantier est lancé !

Toulouse - TOULOUSE ( 31 )  Espace Saint Georges : le chantier est lancé !

Toulouse - TOULOUSE ( 31 ) Espace Saint Georges : le chantier est lancé !

Aujourd’hui a lieu la « Démolition Party » à l’Espace Saint Georges, pour inaugurer le lancement des travaux du Centre Commercial.
Mathilde Delpeyrou, Directrice de l’Espace Saint Georges, accompagnée de Roger Atsarias, Conseiller Municipal Délégué représentant Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Thomas Brassat, Architecte en charge du projet pour le Cabinet Architecture & Technique et de Yves Brulet représentant Commerz Real, ont symboliquement détruit un mur du Centre, marquant ainsi officiellement le démarrage de cette restructuration attendue.

En 2020 le nouveau Centre Commercial proposera aux toulousains un nouveau chemin de circulation et une atmosphère apaisante, basée sur la luminosité et l’utilisation de matériaux nobles. Un tout nouveau Centre qui va être rejoint très prochainement par deux nouvelles boutiques, participant à dynamiser son offre commerciale : New Yorker et Mango !

Un projet architectural révisé

La restructuration du Centre Commercial, assurée par le Cabinet d’Architectes toulousain Architecture & Technique, porte sur un nouveau chemin de circulation, un apport de luminosité ainsi qu’un travail sur les entrées : des marqueurs forts qui constituaient déjà le cœur du projet révélé en 2017.
Ainsi, les toulousains pourront très bientôt flâner le long d’un tout nouveau circuit, organisé autour d’espaces commerciaux de plus grande taille.

La luminosité de la galerie va être retravaillée, avec l’ajout d’un chemin lumineux en LED au plafond et des puits de lumière artificielle, conférant au Centre un environnement accueillant et chaleureux. Des revêtements boisés aux murs et une place importante laissée aux végétaux renforceront cette ambiance.
L’entrée du côté de la rue Saint Jérôme sera rénovée avec un nouvel habillage distinctif, qui permettra d’identifier facilement le Centre depuis le centre-ville toulousain. La toiture de l’entrée sera réduite permettant un apport de lumière important.

Le Centre Commercial reste entièrement ouvert au public durant toute la durée du chantier. Les travaux sont organisés de sorte à réduire au maximum les nuisances sonores : la majeure partie est réalisée de nuit et les phases de travaux bruyants sont réduites à seulement quelques heures par jour, dans le respect des riverains et professionnels à proximité.

Ouverture de 2 nouvelles boutiques !

L’Espace Saint Georges s’apprête à accueillir dans les mois à venir deux nouvelles enseignes, qui participeront à la redynamisation et à la restructuration du Centre : les boutiques de prêt-à-porter New Yorker et Mango.
Toutes deux dédiées à la mode, elles viendront s’implanter sur deux des plus grands espaces de vente proposés par le Centre.

  • New Yorker : la marque de mode branchée fait son entrée en centre-ville avec cette toute première boutique. Elle sera située sur la plus grande cellule de vente du Centre avec une surface de 1800m2 (ex Zara).
    Ouverture prévue au 3ème trimestre 2019

  • Mango : placée sur une toute nouvelle cellule de 800 m2, créée spécialement dans le cadre de cette restructuration, cette boutique Mango viendra compléter l’offre du centre-ville en proposant un large choix d’articles grâce à des collections présentées dans leur intégralité.
    Ouverture prévue début 2020

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI