Narbonne - AUDE - NARBONNE - Family Sphere, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile, ouvre une agence à Narbonne

Narbonne - AUDE - NARBONNE - Family Sphere, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile, ouvre une agence à Narbonne

Narbonne - AUDE - NARBONNE - Family Sphere, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile, ouvre une agence à Narbonne

Family Sphere vient d’ouvrir une nouvelle agence à Narbonne. Sébastien Lopez, salarié Family Sphere à Carcassonne depuis 2011, prend la direction de sa 2ème agence. Il y accueille de façon personnalisée les familles à la recherche d’un mode de garde pour leurs enfants dès le plus jeune âge. Nounous à domicile pour les plus jeunes, accompagnement de l’école au domicile, gardes ponctuelles et baby-sitting, garde avec des horaires atypiques... Toutes les formules sont possibles. Reste à trouver le bon «match» famille-nounou.

Auparavant militaire au sein de l’armée de terre, Sébastien Lopez choisit de se reconvertir professionnellement et intègre la société Family Sphere en 2012, avant de prendre les rennes de l’agence de Carcassonne en 2018. Le succès de cette première agence, soutenue par une équipe aux acquis solides, fait germer en Sébastien l’envie d’ouvrir une nouvelle agence. C’est donc à Narbonne, ville dynamique et de même potentiel, qu’il lance sa 2ème aventure.

Pourquoi Family Sphere ? Parce-que faire appel à une structure agréée par l’Etat est un gage de sécurité et de bien-être pour les enfants. Chez Family Sphere, une attention toute particulière est portée au recrutement et à la proposition de solutions personnalisées et adaptées. Des aides de la CAF, notamment pour les enfants de moins de 6 ans, et le crédit d’impôt aident les familles à financer cette dépense sans conditions de revenus. Créé en 2006, le groupe Family Sphere compte aujourd’hui 104 agences en France, emploie 6500 nounous et travaille avec 8000 familles. En 2017, le Chiffre d’Affaires s’est élevé à 37 millions d’euros, avec une croissance à 2 chiffres entre 2015 et 2017.

Sébastien LOPEZ, franchisé Family Sphere, agences de Carcassonne et Narbonne

«Nous espérons recruter l’équivalent de 80 nounous sur 5 ans. Les profils recherchés sont des candidats diplômés de la petite enfance qui ont obtenu le CAP petite enfance ou tout autre diplôme dans lequel il y a un module petite enfance.»

«Nous sommes spécialistes, nous consacrons notre activité à la petite enfance, domaine que nous connaissons le mieux et maitrisons le mieux. Les parents nous confient ce qu’il ont de plus précieux, leurs enfants, nous nous devons d’être irréprochables en matière de recrutement. Notre souplesse de fonctionnement est aussi un atout majeur, les familles le constatent dès le premier mois de fonctionnement. Enfin il y a la force du réseau Family Sphere.»

Alexandra Cohen (20-03-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.