Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Simulation d’une session d’Assemblée générale de l’ONU Mardi 26 mars 2019

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Simulation d’une session d’Assemblée générale de l’ONU Mardi 26 mars 2019

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Simulation d’une session d’Assemblée générale de l’ONU Mardi 26 mars 2019

Par Florence MILLET, le 18 Mars 2019

Simulation d’une session d’Assemblée générale de l’ONU

Mardi 26 mars 2019

au Conseil départemental de la Haute-Garonne 1, Boulevard de la Marquette à Toulouse

« Comment favoriser la tolérance, et lutter contre les discriminations et les persécutions fondées sur la conviction et la religion ? »

À Toulouse, 90 élèves des collèges Stendhal, George Sand, Alphonse de Lamartine et Anatole France, se mobilisent en faveur des Droits de l’Homme dans le monde.

Dans le cadre du dispositif Parcours Laïque et Citoyen soutenu par le Conseil départemental de la Haute-Garonne, 90 collégiens des établissements Stendhal, George Sand, Alphonse de Lamartine et Anatole France, participeront à un grand jeu de rôle : la simulation d’une session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Ce rassemblement aura lieu le mardi 26 mars prochain de 9h30 à 16h00 dans la salle de l’Assemblée du Conseil départemental de la Haute-Garonne, en présence d’experts qui accompagneront les apprentis ambassadeurs dans leur réflexion. L’ordre du jour portera sur la question « comment favoriser la tolérance et lutter contre les discriminations et les persécutions fondées sur la conviction et la religion ? »

À travers ce jeu de rôle, les jeunes deviendront des diplomates représentants des États membres de
l’Organisation des Nations Unies. Ils discuteront, négocieront et proposeront des mesures concrètes pour favoriser la tolérance et protéger la liberté de pensée, de conscience et de religion à travers le monde.

À propos de L’Ecole Des Droits de l’Homme : Fondée en 2006 par Me François Cantier l’association a pour objectif de permettre aux enfants mais aussi à leurs aînés de réinventer les Droits de l’Homme pour se les approprier. Au travers d’activités pédagogiques ciblées en fonction de leur âge, de leur niveau scolaire et de leur centre d’intérêt, l’EDDH se propose de constituer en acteurs du respect et de la promotion des Droits de l’Homme les futurs citoyens.
www.ecoledesdroitsdelhomme.org - Facebook : EcoledesDroitsdel'Homme - Twitter: @EDDH31

À propos du Parcours Laïque et Citoyen (PLC) : Le PLC s’adresse aux collégiens de la Haute-Garonne. Il a pour objectif de permettre aux associations ou organismes publics de proposer des actions innovantes et originales susceptibles de préparer les élèves à l'exercice de la citoyenneté en encourageant l'appropriation du principe de laïcité et des valeurs de la République. www.haute-garonne.fr/

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI