Société : HÉRAULT - MÈZE - CONCOURS DE CHANT THAU EN SCENE Grand concours de chant dans l'Hérault

HÉRAULT - MÈZE - CONCOURS DE CHANT THAU EN SCENE Grand concours de chant dans l'Hérault

C’est une première sur les rives du Bassin de Thau : un concours de chant. Chanteurs, chanteuses, amateurs, amatrices et semi-pro, auteurs, compositeurs, pourront concourir sur scène, face à un jury de célèbrités du spectacle.
Et quel cadre pour cela que les rives du Bassin de Thau, site exceptionnel de la ville de Mèze.

« Partir à la découverte de nouveaux talents. Leur offrir la possibilité de se produire sur scène, face à des professionnels qui leur donneront leurs avis et des conseils avisés... Tel est le but de ce nouveau grand concours que lance THAU EN SCENE » expliquent Chantal Durbec et Franck Nourrisson, à l’origine de ce projet ambitieux, avec le concours de l’École de Chant et Comédie musicale Thau Voice Académie et Thau Stories (Web TV locale /Thau TV & TV Mèze), associations mézoises, sans oublier le soutien de la Ville de Mèze.

Les inscriptions s’effectuent avant le 21 avril, sur inscription@thauenscene.fr. « Chaque candidat(e) doit envoyer une vidéo d’une durée moyenne de 2minutes avec un couplet et un refrain. Puis, les demi-finalistes sélectionné(e)s devront se produire en live les 11 et 12 mai à Mèze, devant les caméras de TV Mèze (web-tv locale, partenaire du concours) sur un titre complet, face au jury de présélection» : Ghislain Zapata (Musicien et Chanteur), Chantal Durbec (Professeure de chant et chanteuse), Djem Benabdallah (chanteuse), Jean Hoareau (Chanteur et Musicien) et Franck Nourrisson (Président de Thau Stories, réalisateur et administrateur de Tv Mèze- Thau Tv).

Le concours est ouvert aux groupes et chanteurs(ses) solo, qu’ils(elles) soient amateurs(rices) ou semi-professionnels(les) (moins de 6 cachets/an).
Trois catégories sont prévues :
• Kids et ados (16 ans et moins)
• Adultes (plus de 17 ans)
• Créations originales adultes en solo ou en groupe (plus de 17 ans)

La grande finale aura lieu samedi 6 juillet 2019, dans le parc du château de Girard à Mèze, devant un jury présidé par Richard Cross1 épaulé de Bruno Berbères2. À leurs côtés également : Ahmed Mouici3, Magalie Vaé4 et Doug Tenza5. Un prix sera remis pour chaque catégorie, notamment l’enregistrement d’un EP dans un studio montpellié- rain (Les Studios de l’Avion) dans la catégorie « création », et des séances de coaching pour d’autres concours ou castings comme les célèbres « The Voice » et « The Voice Kids ». Un prix du public sera également remis à l’issue de votes effectués par internet.

Complément d’infos. sur www.thauenscene.fr, ou la Page Facebook : www.facebook.com/thauenscene/. Contact organisation : organisation@thauenscene.fr

Chantal Durbec (06 03 29 19 15) ou Franck Nourrisson (06 08 01 72 87).

Jean-François MARTY (18-03-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
PUB NOUVELLE OCCITANIE T
Occitanie Tribune