OFFICIELS : HÉRAULT - MONTPELLIER - Retour sur la rencontre avec les représentants des gilets jaunes, le 13 mars à CCI Entreprises

HÉRAULT - MONTPELLIER - Retour sur la rencontre avec les représentants des gilets jaunes, le 13 mars à CCI Entreprises

André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, a convié mercredi 13 mars l’ensemble des représentants des gilets jaunes de Montpellier, à CCI Entreprises.

Une dizaine de personnes a répondu à l’invitation du Président de la Chambre de Commerce.

L’objet de cette réunion de travail était de trouver une issue à cette situation inédite et de permettre aux commerçants du centre-ville de Montpellier de travailler sereinement.

Durant plus de 2 heures, André Deljarry a pu échanger avec les participants sur la situation critique des commerçants du centre-ville, données chiffrées à l’appui.
Il a rappelé la nécessité de sortir de cette situation qui n’est plus tenable pour les chefs d’entreprise, rappelant que 70% des commerçants du centre-ville sont des indépendants.

L’ensemble des représentants présents étaient pacifistes, condamnant fermement les dégradations et émeutes des samedis successifs. La plupart s’inscrivait dans une démarche constructive.

Le Président de la Chambre de commerce a écouté avec le plus grand intérêt leurs préoccupations.

« J’ai proposé la tenue de groupes de travail entre présidents d’associations de commerçants, gilets jaunes et si cela est possible représentants des syndicats de police. L’objectif commun est d’échanger et de trouver une issue pacifique et rapide dans l’intérêt économique du centre-ville. Pour ce faire, je mets à disposition nos locaux de l’Hôtel Saint Côme et nos équipes assureront l’organisation et la logistique de ces groupes de travail », André Deljarry.

CCI DE L'HERAULT (14-03-19)     6420 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune