ACTUALITÉS : Un détenu terroriste transféré sans mesure particulière de sécurité !de MONTPELLIER à PARIS !

Un détenu terroriste transféré sans mesure particulière de sécurité !de MONTPELLIER à PARIS !

L’administration pénitentiaire transfère un terroriste sans mesure particulière de sécurité

Ce vendredi 8 mars, Fettah Malki, terroriste condamné à 14 ans de réclusion criminelle pour complicité dans des attentats islamistes, et régulièrement présenté comme l’armurier de Mohamed Merah, a été transféré par l'administration pénitentiaire de Montpellier à Paris.

Le dispositif mis en place pour assurer la sécurité du convoi laisse rêveur : en tout et pour tout, trois agents dans un véhicule pour parcourir 800 kilomètres sans autre dispositif de sécurité ! On peine à le croire...

Comment, quelques semaines après l'évasion violente d'un détenu au Tribunal de Grande Instance de Tarascon le 28 janvier dernier, et l'attentat islamiste à l’encontre de deux gardiens au sein de la prison de Condé-sur-Sarthe le 5 mars dernier, l'administration pénitentiaire a-t-elle pu prendre avec autant de légèreté la sécurité des Français et celle de ses agents ?

Ce matin encore, j'étais avec les surveillants du centre pénitentiaire du Gasquinoy à Béziers pour les assurer de tout mon soutien après les évènements récents qui ont montré la précarité des conditions de sécurité dans lesquelles ils exercent leur mission.

Ce nouvel épisode démontre, au-delà de l'impérieuse nécessité de prendre des mesures urgentes pour assurer la sécurité des gardiens, qu'une refonte complète des règles de cette administration est plus que jamais nécessaire.

Emmanuelle MENARD Députée de la 6 ° Circonscription de l’Hérault (13-03-19)     4951 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune