Société : MONTPELLIER ( 34 ) OB’ART le SALONS DES CRÉATEURS EN FRANCE du 12 au 14 avril 2019

MONTPELLIER ( 34 ) OB’ART le SALONS DES CRÉATEURS EN FRANCE du 12 au 14 avril 2019

Le salon Ob'Art Montpellier, qui se tiendra du 12 au 14 avril 2019.

Les Salons Ob'Art, référence française des salons des métiers d'art et de l'artisanat d'art. Gage de qualité, ces salons sont présents à Montpellier, Paris et Bordeaux et accueillent chaque année 40.000 personnes.

Présentés par les Ateliers d'Art de France, Ob'Art a pour vocation de permettre au grand public d'acquérir, grâce à une large gamme de prix, une création unique, imaginée et façonnée à la main. Cette rencontre entre visiteurs et artisans créateurs participe à la transmission du savoir faire de l'artisanat d'art français. 

Rendez-vous incontournable en Occitanie depuis 5 ans, la prochaine édition d'Ob'Art aura lieu à Montpellier au Corum du 12 au 14 avril 2019. 

Savoureux mélange de talents et d’audaces, Ob’Art s’inscrit comme la référence française de salons de créateurs des métiers d’art. Créés rétrospectivement en 1998 et 2008, à Paris et à Bordeaux, sous le nom « Cadeaux A p’Art », ils sont renommés « Salon des Créateurs et des Ateliers d’Art » dans un second temps. Le salon Ob’Art Montpellier a, quant à lui, vu le jour en 2013.

Depuis 2014, les salons de Paris, Bordeaux et Montpellier sont réunis sous un seul étendard : la marque Ob’Art. Les trois dernières éditions des salons ont rassemblé, en 2018, 220 exposants et accueilli plus de 37 600 visiteurs. Sélectionnés par un jury d’experts, les exposants sont des professionnels des métiers d’art qui conçoivent des pièces dans leurs ateliers et font preuve d’une absolue maîtrise de leur savoir-faire.

Durant trois jours et dans une ambiance conviviale et chaleu- reuse, Ob’Art permet aux visiteurs de rencontrer des créateurs et de partager avec eux leur savoir-faire dans tous les secteurs de l’artisanat d’art : bijoux, textile, céramique, arts de la table, verrerie, ébénisterie, sculpture, maroquinerie, luminaires, mode et accessoires, mosaïque, chapellerie, gravure, et tant d’autres...

Les salons Ob’Art sont également un événement économique important du secteur des métiers d’art : ils permettent aux expo- sants d’alimenter et d’élargir leur réseau professionnel et de valoriser et vendre le fruit de leur travail. Ils donnent également aux visiteurs l’occasion d’acheter des pièces uniques et origi- nales à des prix accessibles à tous.

En 2019, Ateliers d’Art de France est fier de proposer à nouveau une édition de qualité, soutenant des savoir-faire remarquables, à travers les salons Ob’Art. Réservoirs d’idées bouillonnantes, Ob’Art reflète toute la diversité et l’efferves- cence des métiers d’art.

• Ob’Art Montpellier, du 12 au 14 avril 2019
• Ob’Art Paris, du 22 au 24 novembre 2019
• Ob’Art Bordeaux, du 15 au 17 novembre 2019

LA GARANTIE ATELIERS D’ART DE FRANCE DES SALONS OB’ART

La sélection rigoureuse de tous les créateurs présents par un jury de professionnels des métiers d’art
Des pièces uniques ou petites séries entièrement créées et fabriquées dans un atelier
Un échange en direct avec des créateurs maîtrisant les savoir-faire de l’un des 281 métiers d’art répertoriés La possibilité d’acheter une création originale au prix d’atelier, directement auprès de l’artisan d’art

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (13-03-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune