OFFICIELS : HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - LOURDES - Soirées chorégraphiques, danse classique

21-03-19 : HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - LOURDES - Soirées chorégraphiques, danse classique

Le Conservatoire Henri Duparc de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées présente les soirées chorégraphiques des classes de danse classique, jeudi 21 et vendredi 22 mars à 20h30, samedi 23 mars à 15h à l’auditorium Gabriel Fauré du conservatoire.
Pour débuter le spectacle, les élèves de 3e cycle en cours avec Nathalie Hallay danseront sur un extrait de Deburau de Sacha Guitry, sur le Prélude op. 32 n° 10 en si mineur, lento de Sergey Rachmaninov et enfin sur le 1er mouvement de la Sérénade en Ut Majeur pour orchestre à cordes op. 48 de Piotr Ilitch Tchaïkovsky. Puis les élèves en 1er, 2e cycles et les classes à horaires aménagés danse, de Nathalie Hallay et Laurence Bouchereau danseront sur des extraits du Lac des cygnes de Tchaïkovsky. Pour le final, vous retrouverez les danseurs du 3e cycle pour un extrait de Estro d’Antonio Vivaldi sur une chorégraphie de Thierry Malandain. Ces élèves ont débuté le travail sur le ballet Estro en décembre 2018 avec leur professeur ainsi que Dominique Cordemans, artiste en résidence chargée de la transmission du répertoire dans le cadre des actions de sensibilisation du Centre Chorégraphique National Malandain Ballet Biarritz.

La billetterie sera ouverte à partir du 18 mars à l’accueil du conservatoire. Entrée : 5 € et 2 €.
A noter également dans le cadre de la quinzaine de la danse classique, la présentation sur le thème « Les légendes » des classes d’Initiation de Laurence Bouchereau samedi 16 mars 2019 à 11h à l’auditorium Gabriel Fauré (Billets gratuits et numérotés à retirer à l’accueil du Conservatoire).
Informations sur www.conservatoire.agglo-tlp.fr.

HAUTES-PYRÉNÉES - TARBES - LOURDES - Soirées chorégraphiques, danse classique

Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées (12-03-19)     8391 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune