Béziers - BEZIERS ( 34 ) - Les coureurs du Béziers Méditerranée Cyclisme parmi les meilleurs à la Multipôle de l’Etang de Berre (13)

Béziers - BEZIERS  ( 34 ) - Les coureurs du Béziers Méditerranée Cyclisme parmi les meilleurs à la Multipôle de l’Etang de Berre (13)

Béziers - BEZIERS ( 34 ) - Les coureurs du Béziers Méditerranée Cyclisme parmi les meilleurs à la Multipôle de l’Etang de Berre (13)

Par Ludovic LEMAGOUROU pour Béziers Méditerranée Cyclisme, le 11 Mars 2019

Les coureurs du Béziers Méditerranée Cyclisme parmi les meilleurs à la Multipôle de l’Etang de Berre (13)

Les 26 meilleures équipes étaient réunies ce week-end dans les bouches du Rhône à la Multipôle pour deux étapes en ligne et un contre la montre par équipe.

Samedi après-midi c’est pour une étape de 110km vallonnée que nos 5 coureurs Joan SOLIVA, Victor LEROY, Grégoire VETTOR, Olivier CREUSET et Gabriel GASCA notre junior s’élance à 14h… Un très gros rythme est imposé par de nombreuses attaques en effet la première heure de course effectué à plus de 45km/h. C’est au plus mauvais moment qu’Olivier est victime d’une crevaison de la roue avant, vite dépanné il repart dans le flot des 26 voitures de directeur sportif a plus de 60km/h une chasse de 10km qui le ramène au sein du peloton au pied de la difficulté. Pas le temps de récupérer la montée lui sera fatale lâché à 80km de l’arrivée il finira hors délai. La course se poursuit à vive allure et à 20km de l’arrivée un groupe de 13 coureurs avec Joan SOLIVA prends quelque longueur et ce présente avec 30 secondes d’avance sur le peloton pour se disputer la victoire ou se trouve le reste de notre équipe. Joan prend une très belle 5ème place et les autres finissent dans le peloton.

Dimanche matin, le chrono du BMC Béziers ce lançait à 9h57 pour les 14,5km du circuit le long de l’étang de Berre, réduit à 4 l’équipe applique les automatismes revus lors du dernier stage et prend une belle 12éme place à 49km/h de moyenne.

Dimanche après-midi l’étape reine allait rendre le verdict final avec l’ascension d’un col de 4 km et un circuit à parcourir 3 fois très difficile sur les routes étroites. Très rapidement l’équipe du maillot jaune a été pris de cours alors qu’un groupe de vingt coureurs prend le large au bout de 20 km ils ne les reverront pas, malgré de nombreuse attaque Joan n’a pas réussi à prendre de contre et devra ce contenter d’une 26ème place à l’arrivée, Gabriel notre junior finira aussi dans le peloton à la 53eme place et 7éme Junior au classement général, Grégoire 78eme dans un second peloton et Victor un peu plus loin.

Nous sommes fiers de notre équipe, de la façon dont  ils se sont battu pour  porter haut les couleurs du Béziers Méditerranée Cyclisme et tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI