ACTUALITÉS : ARAMON ( 30 ) Grand débat à Aramon Plus de débat pour plus de démocratie.

ARAMON ( 30 ) Grand débat à Aramon Plus de débat pour plus de démocratie.

 Une cinquantaine de personnes ont participé vendredi 8 mars au grand débat organisé par la municipalité d’Aramon. Pendant 2 heures les aramonais ont échangé sur la transition écologique, la fiscalité, la citoyenneté et l’organisation territoriale. 

Parmi les différentes propositions entendues, on relève la nécessité d’une fiscalité plus juste avec le retour à l’ISF, une plus grande progressivité de l’impôt sur le revenu, la mise en place d’un revenu « permanent » pour les agriculteurs, la nécessité d’une agriculture et d’une alimentation « bio » plus saine. 

La question de la mobilité a été abordée en particulier avec des interventions portant sur la ligne SNCF de la ligne rive droite du Rhône, de nombreux aramonais se déplaçant quotidiennement en véhicules automobiles vers Avignon ou Nîmes. 

Concernant l’organisation territoriale, il a beaucoup été question du mille-feuille territorial et de la nécessité de maintenir dans les villages le maximum de services publics. 

Sur la question de la citoyenneté, les questions et propositions ont fusé : prise en compte réelle du vote blanc, élections à la proportionnelle, déphasage de l’élection présidentielle et des législatives, cumul des mandats, salaires des députés etc....

Ville d'ARAMON (11-03-19)     5871 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune