OFFICIELS : HÉRAULT - DECLARATION DE KLEBER MESQUIDA, PRESIDENT DU DEPARTEMENT DE L’HERAULT, SUITE AU DECES DE RAOUL BARRIERE

HÉRAULT - DECLARATION DE KLEBER MESQUIDA, PRESIDENT DU DEPARTEMENT DE L’HERAULT, SUITE AU DECES DE RAOUL BARRIERE

C’est avec la plus grande tristesse que j’apprends le décès de Raoul Barrière, le « Sorcier de Sauclières », mythique entraîneur de l’AS Béziers. Au nom du Conseil départemental j’adresse ici toutes mes pensées et mon affection à sa famille et ses proches.

Pilier international et entraîneur de renom, il dirigea le « Grand Béziers » dans son épopée extraordinaire qui amena le club sur le toit de France à six reprises entre 1971 et 1978. Cette époque des  « invincibles » sera l’une des plus marquantes de l’histoire du Club.

Amoureux inconditionnel du beau jeu et féru de nouvelles méthodes, il amena à Béziers le Rugby dans son plus bel écrin et fit rayonner l’AS Béziers à travers le monde du sport.

C’est avec une grande fierté que j’ai pu honorer l’homme d’exception et le sportif hors pair en lui remettant en avril 2016 une sculpture à son effigie en forme de ballon de rugby gravée dans le marbre. Comme un symbole de l’empreinte intemporelle qu’il laissera sur le club et dans le cœur de tous les Biterrois.

HÉRAULT - DECLARATION DE KLEBER MESQUIDA, PRESIDENT DU DEPARTEMENT DE L’HERAULT, SUITE AU DECES DE RAOUL BARRIERE

Kléber MESQUIDA Président du Département de l’Hérault (08-03-19)     6627 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune