Lavaur - TARN - Bernard CARAYON, maire de LAVAUR est candidat aux ELECTIONS EUROPÉENNES 2019

Lavaur - TARN - Bernard CARAYON, maire de LAVAUR est candidat aux ELECTIONS EUROPÉENNES 2019

Lavaur - TARN - Bernard CARAYON, maire de LAVAUR est candidat aux ELECTIONS EUROPÉENNES 2019

Laurent Wauquiez m’a demandé de participer activement à la campagne des européennes. J’ai naturellement accepté.

Il a aussi proposé à la commission nationale d’Investiture des Républicains que je sois placé parmi les 30 premiers candidats de notre liste nationale. On ne refuse pas du président de son parti une marque de confiance.

Au côté de Franck Proust, élu de Nîmes, député européen qui, à ce titre, représente avec solidité notre région d’Occitanie, je défendrai nos couleurs plus particulièrement dans les départements de l’ancienne région Midi-Pyrénées.

J’appelle ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite pour une Europe respectueuse des patries, – à m’apporter leur concours (bcarayon.europe19@gmail.com).


BIOGRAPHIE 


Bernard CARAYON est maire de Lavaur et conseiller régional d’Occitanie.

Député du Tarn durant trois législatives, il a été, rapporteur à la commission des finances, successivement, du budget de l’Industrie, du Renseignement puis des collectivités locales. Membre de la Délégation pour l’Union européenne, il a été, à ce titre, rapporteur du budget européen.

Il est l’auteur de deux rapports au Premier ministre (Intelligence économique, compétitivité et cohésion sociale (1) et À armes égales (2) et de plusieurs ouvrages (Patriotisme économique : de la guerre à la paix économique (3,) Changeons le monde (4), Comment la gauche a kidnappé Jaurès (5), Ecrits et Paroles d’un homme libre (6).

Concepteur de la politique publique française d’intelligence économique et du patriotisme économique, sujets auxquels il a consacré dans la presse nationale plusieurs centaines d’articles, il est avocat et professeur à l’École de Guerre Économique de Paris. Il a été aussi maître de conférence à Sciences Po Paris durant plusieurs années.

(1 )2003, La Documentation française.
(2) 2005, La Documentation française.
(3) 2006, Ed. du Rocher.
(4) (www.changeonslemonde.org), 2008.
(5) 2014, Ed. Privat.
(6 )2016, Ed. Privat.

Bernard CARAYON Maire (LR) de Lavaur Conseiller régional d’Occitanie Ancien député du Tarn (07-03-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.