Tarn et garonne - TARN-ET-GARONNE - Conseil départemental. Un manque d’orientation inquiétant pour le Tarn et Garonne

Tarn et garonne - TARN-ET-GARONNE - Conseil départemental. Un manque d’orientation inquiétant pour le Tarn et Garonne

Tarn et garonne - TARN-ET-GARONNE - Conseil départemental. Un manque d’orientation inquiétant pour le Tarn et Garonne

Le conseil départemental de Tarn et Garonne a tenu aujourd’hui sa 1ère assemblée plénière de l’année. Celle-ci devait être consacrée aux orientations budgétaires de la collectivité pour 2019, en vue de l’élaboration du budget primitif. Un moment de démocratie et de débat qui aurait pu et dû permettre de faire un véritable état des lieux de notre département afin de prendre les décisions budgétaires qui s’imposent, notamment pour répondre aux nombreuses urgences des Tarn et Garonnais.

La fédération de Tarn et Garonne du PCF regrette que la majorité départementale, ouvertement affichée « Macron compatible », s’entête sur la même ligne démagogique que le parti du président de la République. Beaucoup de communication pour peu de résultats concrets !

Alors que le Tarn et Garonne subit plus qu’ailleurs en Occitanie la montée du chômage et de la pauvreté, qu’une part importante de sa population a de plus en plus de difficultés à se soigner et que la mobilité dans nos territoires ruraux est une difficulté pour le plus grand nombre, la séance n’a malheureusement pas donné à voir une volonté affirmée de politiques ambitieuses pour répondre à ces urgences.

Plus encore, nous avons assisté à des débats politiciens démontrant à la fois l’immobilisme dans lequel s’enferme la majorité départementale face à une opposition qui au de-là des constats manque singulièrement de propositions efficaces et concrètes.

Au final, après plusieurs heures de débat « d’orientation », cette 1ère séance aura finalement occulté les besoins du quotidien des Tarn et Garonnais et n’aura en aucun cas amorcé des pistes pour y répondre.

Ce manque de vision pour notre département est symptomatique d’une assemblée de l’entre soi bien éloignée des aspirations de justice sociale et de démocratie réclamée par tant de nos concitoyens depuis des mois.

Fédération Tarn & Garonne Parti Communiste Français (06-03-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Occitanie - OCCITANIE - 4 femmes à l'honneur pour la journée internationale des droits des femmes avec l' ADIE

Hérault - HERAULT - LE DÉPARTEMENT HERAULT RELANCE SON TREMPLIN MUSICAL 34 TOURS POUR LES JEUNES TALENTS

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.