ACTU LITTERAIRES : Alice couleurs d’enfance - Michèle OBADIA-BLANDIN

Alice couleurs d’enfance - Michèle OBADIA-BLANDIN

Quand Alice arrive à Nice en juillet 1961, la tristesse la submerge. À six ans, elle se sent déboussolée. Déracinée. Pourquoi a-t-il fallu quitter son Algérie natale ? Pour la toute petite fille fragilisée par cet exil, l’interrogation demeure sans réponse. Au fil des mois suivants, Alice va s’acclimater à son nouvel univers au coeur de la Riviera française en découvrant les délices de l’école, les joies de l’amitié, le pouvoir des mots, les mystères de la vie, la force bienveillante d’une famille unie… Au gré de ses aventures à la fois tendres, drôles et parfois graves, vous la verrez grandir dans l’atmosphère niçoise des années 60 et vous vous attacherez sûrement à cette fillette à la fois candide, curieuse et facétieuse.

Auteure : 

Michèle vit depuis presque toujours dans le sud-est de la France, où après avoir longtemps fréquenté un monde de "-ique" : physique, électronique, informatique et toute une clique de "hic", elle a choisi de migrer vers le passionnant monde des "-ure" : miniatures, couture, peinture, littérature, tuttiquanture... et surtout écriture, qui est devenue essentielle. Vitale.
Depuis 2005, elle écrit pour dire, réfléchir, jouer, enjouer et offrir de l'émotion au lecteur. Elle distille des mots tricotés sur une palette variant du rire aux larmes à tout petits points en filigrane desquels se dessinent de précieux messages d'espoir.
Si la nouvelle est son registre privilégié ( plusieurs d'entre elles ont été primées et distinguées dans de multiples concours), "Alice - Couleurs d'enfance" est à ce jour son unique roman.

Editeur : Passion du Livre Editions

Nbres de pages : 156 pages

Prix : 15,00 euros

Alice couleurs d’enfance - Michèle OBADIA-BLANDIN

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (06-03-19)     5471 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune