Société : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - 3 bonnes raisons de se rendre au salon de l’immobilier de Toulouse

22-03-19 : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - 3 bonnes raisons de se rendre au salon de l’immobilier de Toulouse

Dans 2 semaines débutera la 53ème édtion du salon de l’immobilier de Toulouse. L’occasion pour les porteurs de projets immobiliers de se rendre sur cet évènement bi-annuel devenu incontournable, afin de recueillir gratuitement informations et conseils personnalisés.
Pour les acquéreurs et investisseurs, les 3 jours de salon sont également l’opportunité d’aller à la rencontre des professionnels du courtage pour trouver et concrétiser leur financement.

Point sur les 3 bonnes raisons de se rendre sur cet évènement qui rassemble en un seul et même lieu, une part importante des professionnels de l’immobilier d’Occitanie...

De l’information gratuite et exhaustive

Du 22 au 24 mars, au travers des 90 exposants présents sur le salon, ce sont tous les secteurs de l’immobilier qui sont représentés au sein du Parc des Expositions de Toulouse : promoteurs imobiliers, agents et administrateurs de bien, constructeurs de maisons individuelles, organismes de financement ou encore gestionnaires de patrimoine. Autant de professionnels qui pourront apporter gratuitement tout leur savoir-faire aux visiteurs venus sur le salon.

Un riche programme de conférences thématiques répondant aux questions d’actualité liées au secteur, vient compléter l’offre du salon.
Programme de conférences complet en pièce-jointe de ce communiqué.

Des conseils personnalisés

Au sein de l’Espace Conseils, des experts se tiennent à la disposition des futurs acquéreurs et investisseurs pour leur apporter des réponses personnalisées selon leurs objectifs.
Immobilier neuf, immobilier ancien, maison individuelle, rénovation, financement, sont autant de sujets sur lesquels les visiteurs pourront questionner les professionnels, afin de transformer des envies immobilières en réalité maîtrisée et concrète.

Trouver un financement

Souvent la première étape d’un projet immobilier, déterminer son financement est un des sujets pour lequel un accompagnement personnalisé est proposé sur le salon.
Pour cette édition de printemps, ce ne sont pas moins de 6 courtiers spécialisés qui se tiendront à la disposition du public pour établir un plan de financement et estimer leur capacité d’emprunt.

Parmi eux : CAFPI, Crédit Expert, Crédit Mtutuel, Empruntis l’Agence, Taux Moins Cher, Toulouse Crédit.

Informations pratiques

Liste des exposants par activité, programme des conférences et des consultations gratuites, informations pratiques, plan du salon, etc. : retrouvez toutes ces informations sur le site : www.salons- immobilier.com/toulouse

Télécharger son badge gratuit depuis le site Internet du salon, pour éviter la file d’attente à l’entrée. Le salon est ouvert tous les jours de 10h à 19h et le vendredi jusqu’à 21h.

Le Salon de l’Immobilier en bref...

Le Salon de l’Immobilier fait partie des grands évènements spécialisés qui attirent un public porteur de projets immobiliers. Le groupe COMEXPOSIUM, son organisateur, décline le concept avec un égal succès à Lyon et à Paris.
Parmi les visiteurs, on distingue des investisseurs et des particuliers souhaitant devenir propriétaires. Les 4 salons de l’immobilier attirent plus de 60 000 visiteurs et rassemblent près de 600 exposants par an. Pour plus d’informations www.salons-immobilier.com/toulouse

A propos de Comexposium:

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'évènements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, la distribution, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business.


Programme des débats et conférences

Du 22 au 24 mars 2019

Nouveautés

Vendredi 22 mars

14h30-15h15

Acheter son logement neuf en 2019 : quels changements ?

Conditions de crédit, aides financières mobilisables, fiscalité, qu’est-ce qui a évolué en 2019 au profit de l’accession à la propriété dans le neuf ? Le point pour optimiser son opération au plan économique.

15h30-16h15

Transmettre son patrimoine à ses proches : nouvelles dispositions et optimisation

Acheter de l’immobilier, c’est le plus souvent avec la perspective de transmettre un patrimoine à des enfants ou à des personnes que l’on souhaite protéger. Comment anticiper et comment utiliser au mieux la fiscalité en vigueur ? Informations et conseils avec les notaires.

16h30-17h15

Propriétaires, accédants, investisseurs : les nouveautés fiscales en 2019 dans le neuf et dans l’ancien

Pour tous ceux qui veulent acquérir un bien immobilier, avec des objectifs divers, connaître le cadre fiscal est essentiel pour ne pas se tromper.

17h30-18h15

Toulouse et sa métropole : quelles opportunités pour habiter et investir en 2019 ?

La métropole toulousaine se construit et élargit les perspectives des familles. Pour ceux qui veulent vivre ou investir sur ce territoire, de nouvelles opportunités, attractives, proches de la ville centre grâce au développement des infrastructures de transport. Quelles localisations regarder, quel type de bien, pour quel prix, avec quelles dessertes ? Toutes les réponses d’un élu et des professionnels.

Samedi 23 mars

10h30-11h15

Faire construire sa maison : sécuriser avec le contrat de construction, économiser en réduisant les coûts

Les deux tiers des Français veulent faire construire leur maison : conseils d’experts pour identifier les pièges juridiques à éviter et les options techniques à prendre pour un habitat durable.

11h30-12h15

Emprunter en 2019 : comment obtenir les meilleures conditions ?

Les taux d’intérêt sont-ils toujours aussi attrayants pour les emprunteurs immobiliers ? Peut-on accéder à des durées de crédit longues, pour acheter sans attendre un logement plus grand ou mieux situé ? Les banques exigent-elles un apport personnel ? Toutes les situations professionnelles permettent-elles d’accéder à un prêt immobilier ? Des experts répondent aux questions des visiteurs et donnent les clés du meilleur crédit.

14h30-15h15

Réussir sa rénovation dans l'immobilier ancien : connaitre et utiliser les aides

Le logement existant doit être entretenu et rénové pour être valorisé, et d’abord pour offrir un confort de vie majoré à ses occupants. Quels travaux engager, pour quels prix et avec quelles aides ? Les solutions pour réussir aux meilleures conditions.

15h30-16h15

Le Pinel 2019 et le Denormandie pour les nuls : investir en défiscalisant

Investir dans un logement neuf ou existant avec le soutien puissant de l’État, c’est possible grâce à deux dispositifs fiscaux attrayants. Tout savoir sur les dispositifs en vigueur, dont celui que le ministre du logement actuel vient de concevoir.

16h30-17h15

Réaliser son premier achat neuf ou ancien : quelles aides ? Quels financements ?

La première acquisition immobilière d’une vie, que les ménages se portent sur le neuf ou sur l’ancien, entraîne inquiétudes et questions, en particulier sur les sujets économiques. Des experts rassurent et guident les visiteurs.

17h30-18h15

Comment diversifier ses placements en 2019 ? SCPI, loueur en meublé, loi Malraux...

À côté des dispositifs fiscaux les plus connus, d’autres formules existent, qui constituent des alternatives de qualité, assorties de rendements attractifs, présentant aussi l’attrait de la sécurité. Les plus puissants d’entre eux sont décrits à l’occasion de cette conférence pour élargir ses choix patrimoniaux.

Dimanche 24 mars

10h30-11h15

Réussir la rénovation de sa maison : moderniser, agrandir, valoriser, connaître et utiliser les aides

Lorsqu’on fait construire sa maison, on ne pense pas toujours qu’il faudra la faire évoluer et la moderniser au fil du temps, pour la valoriser et l’adapter aux impératifs de confort et d’économie du moment. A qui recourir, avec quelles aides ? Tout connaitre à propos des meilleures solutions.

11h30-12h15

Acheter neuf : Vefa ou CCMI ? Tout comprendre pour bien choisir

Acheter un appartement ou une maison neufs, c’est devenir propriétaire d’un bien présentant tous les atouts de durabilité, de confort et d’économie. Les acquéreurs ne connaissent pas toujours en revanche la sécurité attachée à ces acquisitions, grâce à des formules de contrat très protectrices de leurs intérêts.

14h30-15h15

Comment investir dans l’immobilier avec 20 000€ ?

On a l’idée qu’investir dans l’immobilier mobilise beaucoup de capital. En réalité, des produits sont accessibles pour des montants à la portée de tous, y compris des plus jeunes ménages. Panorama complet et conseils avisés avec des spécialistes.

15h15 – 15h45 : Remise du Prix de la Maison de Demain

15h45-16h30

Investir dans l’immobilier à l’étranger : précautions et avantages

Élargir son horizon de choix pour investir est nécessaire : si notre pays est un territoire naturel pour nous, d’autres destinations présentent l’attrait du rendement, de la sécurité et de l’espoir de plus-value. Bien les connaitre pour bien choisir avec des experts de l’immobilier à l’étranger.

16h45-17h30

Comment investir dans l’ancien en boostant son rendement ? Fiscalité, assurances, nouvelles formules de bail

L’investissement dans le logement existant est porteurs de nombreux attraits, insuffisamment connus et exploités par les ménages. Nouveautés juridiques et fiscales et dispositifs d’assurances divers rendent ce choix encore plus intéressant en 2019.

17h45-18h30

Prélèvement à la source, dispositif Denormandie, CITE, fiscalité locale... : quelles nouveautés pour 2019 ?

La fiscalité aura fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers mois, avec des changements connus et des pistes d’évolution ouvertes par l’État : où en est-on vraiment et comment utiliser au mieux le cadre actuel pour l’immobilier ?

Yasmina Kalloua (04-03-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune