ACTUALITÉS : CAHORS ( 46 ) - Bientôt... Votre nouvelle Halle avec 7 étals disponibles

CAHORS ( 46 ) - Bientôt... Votre nouvelle Halle avec 7 étals disponibles

Bientôt... Votre nouvelle Halle
Le dossier de candidature mis en ligne, 7 étals disponibles

Dans quelques semaines, le chantier des travaux de réaménagement de la Halle va débuter. Ces travaux de modernisation ont pour objectif de renforcer l’attractivité du marché couvert, avec des métiers complémentaires, satisfaisant ainsi les habitués et capables d’attirer une clientèle nouvelle.

Située dans le centre historique de la cité, la Halle abrite déjà des artisans et commerçants dont la renommée est attachée à des produits de qualité.

A terme cette offre sera complétée par des étals proposant des mets à emporter mais également la possibilité de se restaurer sur place dans un cadre agréable et convivial. En effet, le réaménagement prévoit une terrasse exploitable en pied de façade sud.
A l’instar de nombreuses autres villes, la Halle de Cahors modernisée sera un lieu de vie, de rencontres, où l’on pourra se procurer les produits d’exception de notre terroir.

En amont du lancement des travaux, le plan de réaménagement intérieur permet la disponibilité de 7 étals.
Le dossier d’appel à candidatures complet est à télécharger sur http://cahorsagglo.fr/la- halle-se-modernise (Accueil/Mon territoire/Les grands projets/La Halle).


Véritable poumon alimentaire du centre-ville de Cahors, la halle constitue un héritage patrimonial, un lieu de commerce et de vie sociale.

Consciente de cette singularité, la Ville s’est engagée à moderniser le site. Après plusieurs phases d’études et diverses concertations avec les étaliers directement concernés par l’avenir du lieu, la Ville engagera un chantier de modernisation de la halle dans les prochaines semaines.

Ouverture de grandes baies en façade sud, amélioration des parcours clients, requalification et harmonisation des stands, introduction d’offres nouvelles, notamment d’un bistrot, tout a été pensé afin de conforter la halle comme un lieu de destination pour les Cadurciens. Locomotive de notre centralité comme pour les commerces riverains, la halle bénéficiera de futures offres qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs.
Produits locaux, sous label et d’origine biologique, produits transformés et espace de dégustation cohabiteront pour faire de la halle de Cahors un lieu de vie au cœur de la cité.

halle.jpg

Le coût total opération représente 1 million d’euros TTC. Intégré au dispositif national Action cœur de ville, le chantier bénéficiera du soutien de l’Etat et de la Région Occitanie ; la Ville de Cahors assurant la maîtrise d’ouvrage de l’opération.

Les 700 m² de surface de vente disposeront, au résultat des travaux, de 17 stands dont 7 sont disponibles.

VILLE DE CAHORS (04-03-19)     8169 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune