Littéraires - Hector le boucher - Adieu veaux, vaches, cochons ! - Kolonel Chabert

Hector le boucher - Adieu veaux, vaches, cochons ! - Kolonel Chabert

Hector le boucher - Adieu veaux, vaches, cochons ! - Kolonel Chabert

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 02 Mars 2019

Le père d'Hector est normand. Comme les vaches dont il vend la viande... Nestor et Colette, ses parents, sont les bouchers du bourg. Hector est choyé et heureux. C'est lui qui reprendra le commerce plus tard... Mais pour l'instant, il a neuf ans et une enfance heureuse à vivre... Hélas parfois, le sort s'amuse à jouer des tours. Après la tragique disparition de ses parents, Hector grandit chez ses grands-parents, tiraillé entre un destin tout tracé et son adorable tante Betty, qui défend la cause animale....
Qui sème le doute récolte les prises de tête... Après de sérieuses études à l'abattoir local puis un apprentissage chez un artiste du bifteck parisien, Hector ignore que le scénario de sa vie lui réserve de très grosses surprises !

Auteur :

Hector le boucher est la première BD pour laquelle Alexis Chabert alias le Kolonel Chabert est à la fois au scénario et au dessin. 

Il est né le 1er mai 1962 à Paris. Les dessins de son père baignent son enfance et favorisent son goût pour l’illustration. Après avoir obtenu son baccalauréat, il étudie quelques mois aux Beaux-Arts de Versailles. Pendant 6 ans, il fait partie d’un studio de création graphique tout en essayant de monter un projet BD avec son vieil ami Eric Suchère mais c'est avec Didier Convard qu'il s’attaque à la série médiévale Rogon le Leu époque qu’Alexis appréciait déjà pour sa musique. Chez Jungle, il a signé les BD Gainsbourg et Bardot.

Editeur : Jungle

Nbres de pages : 136 pages

Prix : 16,95 euros

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI