Mende - LOZÈRE - MENDE - 4 000 places de cinéma offertes aux écoles maternelles et primaires de Mende

Mende - LOZÈRE - MENDE - 4 000 places de cinéma offertes aux écoles maternelles et primaires de Mende

Mende - LOZÈRE - MENDE - 4 000 places de cinéma offertes aux écoles maternelles et primaires de Mende

Par VILLE DE MENDE, le 22 Février 2019

Ce jeudi 21 février, directeurs et directrices des établissements scolaires publics et privés de Mende étaient conviés en mairie pour y recevoir, comme chaque année depuis 1992, des places de cinéma offertes par la municipalité, en partenariat avec la Société d'économie mixte de la ville de Mende, gestionnaire du cinéma Le Trianon.

« Depuis 2002 ce partenariat rentre dans le cadre de l’opération nationale École et cinéma, pour laquelle nous offrons 3 600 places de cinéma aux écoles primaires de Mende, explique Pascal Cayot, directeur de la SAIEM. Il se met en place à l’initiative des instituteurs qui s’engagent à faire découvrir aux enfants trois films qui ont une véritable valeur qualitative et éducative. Avant la séance nous organisons une avant-projection avec les enseignants pour leur apporter des éléments techniques et pédagogiques sur le film, afin de les aider à travailler ensuite avec les enfants. »

Une initiative étendue depuis deux ans aux maternelles avec 450 places supplémentaires (soit plus de 4 000 tickets offerts par la Ville) et relayée ensuite par le Département auprès des collégiens, puis par la Région pour les lycéens, avec un catalogue spécifique pour chaque tranche d’âge.

Cette cérémonie a été l’occasion d’aborder le projet de rénovation du cinéma Le Trianon, qui devrait être effectif d’ici deux ans, avec notamment un nouvel accueil, deux salles supplémentaires et une mise aux normes d’accessibilité complète. « C’est un important projet d’extension, s’est réjoui Laurent Suau, maire de Mende, mené avec la volonté de rester au centre ville, dans ce bâtiment beau et historique. » Le Trianon en effet a pris ses quartiers dans cette jolie bâtisse du boulevard Lucien Arnault datant de 1895, soit l’année de l’invention du cinéma. Un joli clin d’œil !

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI