ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Remise de prix de La Nuit de l’Info : le Groupe Viveris récompense des étudiants de la région toulousaine

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Remise de prix de La Nuit de l’Info : le Groupe Viveris récompense des étudiants de la région toulousaine

5 ans d’engagement au service des futurs talents du numérique

Depuis 5 ans, le Groupe Viveris est partenaire de la nuit de l’info et propose aux étudiants participant à l’évènement de relever des défis. Le 12 février dernier, Viveris a remis une récompense aux gagnants de la 11ème édition de La Nuit de l’Info qui s’était déroulée les 6 et 7 décembre 2018 à Toulouse.

Qu’est-ce que la nuit de l’info ?

Cet évènement annuel organisé à Toulouse est une compétition nationale réunissant des étudiants de toute la France, rassemblés en équipes, pour relever des défis lancés par des entreprises du secteur informatique, afin de récompenser les gagnants. Ces défis sont axés sur le web 2.0, les réseaux sociaux, le développement d’applications web et les technologies multimédias. Cette année, le défi du Groupe Viveris baptisé « Canvas à tout va » consistait à la mise en place d’une interface web avec un canvas. (Un canvas est un élément HTML permettant de concevoir des éléments graphiques sur une page web).

La nuit de l’info est également l’occasion pour les entreprises de rencontrer les nouveaux talents de l’informatique, les encourager et les soutenir localement.

Viveris aux côtés des talents de demain

78 équipes ont tenté de relever le défi et c’est un groupe de 23 étudiants en licence Informatique à l’Université Champollion à Albi qui s’est distingué. Le 12 février, Viveris a organisé la remise de prix au sein de leur université. Outre la remise d’un prix de 1000 euros en chèques cadeaux, le Groupe Viveris a proposé un stage à l’un des étudiants lauréats. Cet évènement a été également l’opportunité pour les collaborateurs Viveris de présenter à ces futurs talents de l’informatique, les activités, les métiers et les opportunités du Groupe.

Chaque année, le Groupe Viveris recrute de nombreux étudiants en stage et en alternance dans les secteurs du développement logiciel, linux embarqué, réseaux télécoms et sécurité. En 2018, ce sont ainsi plus de 40 étudiants qui ont eu l’opportunité d’évoluer au sein du Groupe.

A propos de Viveris :

Le Groupe Viveris (63 M€ de CA en 2018) emploie 800 collaborateurs en France (région parisienne, Belfort, Grenoble, Lille, Lyon, Strasbourg, Toulouse), répartis autour de deux pôles d’activité :
Le pôle ingénierie industrielle et technique accompagne les secteurs de pointe les plus exigeants dans des projets de Recherche et Développement auxquels il apporte ses compétences en matière de systèmes embarqués, d’informatique industrielle et d’électronique.

Le pôle d'ingénierie des systèmes d'informations fournit toutes les prestations nécessaires à la conception et à la réalisation des systèmes d’informations : conseil, développement, intégration et maintenance. Il inclut également de fortes compétences en matière d’intégration de progiciels (SAP, HR Access...), et d’Administration de Système et Réseaux.

Jenna DRIFF (21-02-19)     9593 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune