ACTUALITÉS : OCCITANIE - EVENEMENT SAUVONS NOS REFUGES - LES 22 ET 23 FÉVRIER 2019 À LUNEL ET À AUBAIS

22-02-19 : OCCITANIE - EVENEMENT SAUVONS NOS REFUGES - LES 22 ET 23 FÉVRIER 2019 À LUNEL ET À AUBAIS

Depuis la fin des contrats aidés, de trop nombreux refuges sont en danger de fermeture pure et simple. Les bénévoles ne sont pas assez nombreux pour subvenir aux besoins quotidiens d’un refuge. Imaginez-vous une structure de plus de 200 chats et autant de chiens. Il faut nettoyer les box, les accès, soigner, nourrir les animaux et les promener.

Les contrats aidés CUI-CAE étaient subventionnés par l’État à hauteur de 70, voire 80%. La fin de ces derniers qui sont remplacés par le PEC, (Parcours Emploi Compétence) qui lui, est subventionné à seulement 60% maximum obligera les refuges à licencier et à prendre par exemple que 2 PEC pour avant 6 CUI-CAE. Beaucoup de refuges sont dès à présent en danger de fermeture, certaines SPA commencent à euthanasier et comme la France est la championne d’Europe des abandons avec le triste record de 150.000 à 200.000 animaux abandonnés et qui augmente chaque année, ainsi que la non stérilisation systématique et non obligatoire qui provoque une prolifération des animaux errants, malades, maltraités, etc.

C’est une situation plus que dramatique pour ces animaux qui vont être sacrifiés avec la fin des petites associations et refuges qui n’auront pas les moyens de les accueillir s’ils ne sont pas déjà fermés !

C’est pour cette raison que l’émission de la protection animale, “UN CŒUR COMME LE TIEN” organise “SAUVONS NOS REFUGES”.

Sur deux jours les 22 et 23 février, le programme suivant, dont BRIGITTE BARDOT est la marraine ainsi que ANDRÉ-JOSEPH BOUGLIONE, le parrain.

Le 22 février à 20h30 à Lunel :

Spectacle pour les sans voix et concert (voir les artistes dans le lien « événement »)

23 février à Aubais :

- 15h Loto Tombola
- 19h Buffet – 21h Spectacle - 22h30 Soirée Disco.

L’émission «Un cœur comme le tien» s’engage aux travers de ces 2 journées organisées mais aussi à la mi janvier, la mise en ligne d’une cagnotte dédiée aux personnes qui ne pourront pas se déplacer et qui souhaiteront
participer activement. L’objectif est de récolter des fonds pour les refuges en difficulté afin d’éviter leurs fermetures. Si personne ne bouge, dans 2 à 3 ans il n’y aura que des fourrières animales. Il y a de plus en plus d’abandons chaque année, 10 jours de rétention et je vous laisse imaginer ce que deviendront les animaux abandonnés si les refuges n’existent plus ..... Tous les artistes présents se présenteront sur scène bénévolement. Me Isabelle Terrin fera également un discours. Merci à eux.

Aline MORISSET (19-02-19)     19518 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune