SPORTS : HÉRAULT - BÉZIERS - Le BMC Béziers Méditerranée Cyclisme en déplacement en Espagne

HÉRAULT - BÉZIERS - Le BMC Béziers Méditerranée Cyclisme en déplacement en Espagne

Le Pôle Compétition du BEZIERS MEDITERRANEE CYCLISME était ce week-end du 16 et 17 Février en déplacement sur 2 courses de cyclisme sur route Elite à côté de Tarragone en Espagne.

Le samedi 4 coureurs, Joan Soliva, Gabriel Gasca, Marco Vanin et Elder Colln s’alignaient au départ de la Canonja, une épreuve particulièrement relevée qui compte pour le trophée catalan, opposant les meilleurs coureurs espagnols, deux équipes professionnelles espagnoles et les frères Navarro, tous deux professionnels respectivement au Team Wiggins et à l'Interpro cycling academy. 
Nos biterrois ont parfaitement respecté les consignes de course de leur directeur sportif, Ludovic Le Magourou : rester présents aux avant-postes afin d’éviter toute chute sur cette course particulièrement nerveuse. 
Une échappée de 6 coureurs se forme avant même les premières difficultés, suivie par le peloton qui allait bientôt voler en éclats. Commence alors l’ascension du col de 2ème catégorie, long d’une dizaine de kilomètres. De nombreux groupes partent en chasse des échappées montant à un train d’enfer. A la flamme rouge se présente, pour la 5ème place, à 19 secondes du vainqueur, Joan Soliva, un peu entamé par une chute au pied du col. Il prendra une belle 28ème place et terminera 7ème espoir. Gabriel Gasca, dans le même groupe, finit 43ème et 3ème junior. Dans le gros du peloton, Marco Vannin termine 97ème. Elder Colln, en 1ère année junior, finit quant à lui 131ème et 7ème junior. Demain, place à une deuxième course avec un plus gros effectif.

Dimanche, c'est avec une équipe de 8 coureurs se présentait au départ de la deuxième "Grana Premi Baix Penedes" à El Vendrell. Une course inter régionale Elite Espagnole qui réunit plus de 200 coureurs.

Le départ était donné à 10h précise. Très bien placés les coureurs du Béziers Méditerranée Cyclisme attaquent ensemble la première difficulté. Les équipes professionnelles assurent dès le bas un très gros train qui fait exploser l'ensemble des coureurs, Olivier Creuzet en pleine reprise sera le premier du club en difficulté puis en remontant de groupe en groupe nous retrouvons Jordan LARUE qui découvre une course de haut niveau puis Marco VANIN et Elder COLLN qui s'accrochent avec courage dans un 2eme peloton, peu habitués à enchaîner deux jours de course. 
A l'avant les Biterrois tiennent la dragée haute à tout le monde et Joan SOLIVA se permet même le luxe d'attaquer, accompagné de Gauthier NAVARRO à 1 km du sommet. Ils prennent 20 secondes d'avance dans la descente sur un groupe de costauds composé de 25 coureurs dont Victor LEROY suivi d'un autre groupe également à 30 seconde avec les deux juniors Gabriel GASCA et Léopold NOFRE. 
En bas de la descente de nombreuses attaques condamnent les hommes de tête qui doivent s'incliner devant Corentin NAVARRO Team WIGGINS (GB) accompagné de deux coureurs espagnol du ControlPack Team (ESP) et Monsia Team (ESP). 
Derrière les 2 petites groupes se rejoignent à 15km de l'arrivée.

La chasse est lancée à plus de 60km/h pour les deux grosses équipes pro piégées à 60km/h de l'arrivée. 
Mais les 3 fuyards ne seront pas repris. Nos 4 coureurs se présentent donc à 19 secondes pour jouer la 4eme place un gros sprint tortueux ne permettra pas à Joan de s'exprimer pleinement mais il prendra quand même une belle 14eme place suivi par Victor, Léopold et Gabriel dans le groupe. 
L'ensemble des coureurs a porté haut les couleurs de Béziers au-delà des frontières. 
A noté la 5eme place au classement par équipe, une très belle performance pour le pole compétition BMC Béziers

Plus d’infos et résultat sur le Facebook de l’équipe : BMC Pôle compétition.

HÉRAULT - BÉZIERS - Le BMC Béziers Méditerranée Cyclisme en déplacement en Espagne

HÉRAULT - BÉZIERS - Le BMC Béziers Méditerranée Cyclisme en déplacement en Espagne

HÉRAULT - BÉZIERS - Le BMC Béziers Méditerranée Cyclisme en déplacement en Espagne

HÉRAULT - BÉZIERS - Le BMC Béziers Méditerranée Cyclisme en déplacement en Espagne

HÉRAULT - BÉZIERS - Le BMC Béziers Méditerranée Cyclisme en déplacement en Espagne

Ludovic LEMAGOUROU pour le BMC BÉZIERS (19-02-19)     7593 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune