Aude - AUDE - La spa sauve 18 chiens maltraités dans un élevage non déclaré


Aude - AUDE - La spa sauve 18 chiens maltraités dans un élevage non déclaré

Par Charlotte PEDARRE, le 18 Février 2019

Le mercredi 23 janvier, la SPA (Société Protectrice des Animaux) a été sollicitée par la DDCSPP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) de Carcassonne pour intervenir en urgence dans un élevage imposant aux animaux des conditions de vie désastreuses, dans l’Aude.

Sur place, un chien retrouvé mort et 18 autres dans un état sanitaire inquiétant, dont 5 chiots, atten- daient d’être secourus. La plupart des animaux présentaient une maigreur avancée, manquaient de soin (tartre, otite...) et de nourriture.

Les refuges de Perpignan (66) et de Vallérargues (30) de la SPA se sont rendus sur les lieux pour sauver l’ensemble des animaux, des chiens de race (husky, american staffordshire terrier et shih tzu). Les animaux sont aujourd’hui placés dans des structures adaptées, ils se rétablissent et sont pour le moment sous réquisition judiciaire. La SPA espère qu’une décision de justice sera rendue rapidement afin que ces animaux puissent être proposés à l’adoption dans ses refuges.

L’éleveuse non déclarée, était déjà connue des services de la SPA. Plusieurs procédures judiciaires sont engagées contre elle. La SPA compte sur la justice pour qu’une peine exemplaire soit appliquée, avec notamment une interdiction pour cette personne de détenir un animal.

Aude - AUDE - La spa sauve 18 chiens maltraités dans un élevage non déclaré

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI