ACTUALITÉS : BLAGNAC ( 31 ) Projet d'habitat participatif ZAC Andromède

BLAGNAC ( 31 ) Projet d'habitat participatif ZAC Andromède

Projet d'habitat participatif ZAC Andromède

L'opérateur social pour l'habitat PATRIMOINE SA Languedocienne lance un projet d'habitat participatif à Beauzelle sur la ZAC Andromède. Ce projet est réalisé en collaboration avec sa coopérative dédiée à l'accession à la propriété la Toulousaine d'Habitations et le COL (Comité Ouvrier du Logement, coopérative référente en matière d’habitat participatif). 

Ce programme comprend environ 58 logements répartis sur deux bâtiments collectifs en R+4 et R+5. 34 logements seront dédiés au locatif social et 24 à l'habitat participatif, avec des places de stationnement semi-enterrées.

Le projet prévoit des terrasses végétalisées qui pourront être utilisées comme jardin potager ou espace de détente par les habitants. Le toit accueillera également des panneaux photovoltaïques.

L’agence Projet 310 (Christophe Balas - Philippe Pettenati) a été retenue pour la conception architecturale de ce programme. Le planning prévisionnel prévoit un dépôt de Permis de Construire au 4ème trimestre 2019. 

Une réunion publique se tiendra le 21 mars prochain pour présenter le projet au grand public ; l’occasion d’établir un premier contact avec les habitants souhaitant s’y investir.  Cette réunion sera animée par Faire Ville, une coopérative spécialisée dans l’accompagnement de projets d'habitat groupé participatif.

A propos de PATRIMOINE SA Languedocienne

Créé en 1932, PATRIMOINE, Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère un parc de plus de 17 000 lots implantés sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne, l’Aude et l’Hérault, logeant ainsi plus de 30 000 personnes. PATRIMOINE fait aujourd’hui partie du groupe régional Midi Habitat qui œuvre dans des domaines variés tels que la promotion immobilière, la commercialisation de logements, le métier d’aménageur et de lotisseur, l’accession à la propriété et les services à l’immobilier. Chaque année, Midi Habitat propose un millier de logements adaptés à tous les parcours résidentiels. PATRIMOINE qui a intégré début 2016 le réseau national Batigère, dispose d’une coopérative dédiée à l’accession sociale : la Toulousaine d’Habitations.

www.sa-patrimoine.com / www.facebook.com/patrimoinesalanguedocienne

www.toulousainedhabitations.com

OCCITANIE TRIBUNE (18-02-19)     9852 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune