France - Voyage en Amérique - Charles Dickens

France - Voyage en Amérique - Charles Dickens

France - Voyage en Amérique - Charles Dickens

Lorsqu’il s’embarque en 1842 avec sa femme pour le Nouveau Monde, l’auteur d’Oliver Twist a tout juste trente ans mais se trouve être déjà un écrivain fêté des deux côtés de l’Atlantique. Son périple le conduira dans tous les lieux-phares de la jeune Amérique mais rien de ce qu’il voit ne répond à ce qu’il attendait. Il espérait visiter le pays de la justice, de l’égalité, de la démocratie, mais il découvre une société esclavagiste, brutale, cupide - et, par-dessus tout, d’un conformisme qui l’atterre.

L’ironie naturelle de l’écrivain, au fur et à mesure que nous progressons en sa compagnie, vire rapidement au noir. Le récit, féroce, de cette déception, en vient ainsi, comme en filigrane, à se doubler d’un véritable réquisitoire contre les mirages du progrès.

Auteur : 

Charles John Huffam Dickens (1812-1870) est considéré comme le plus grand romancier de l’époque victorienne. Il est l’auteur d’immenses classiques de la littérature : Oliver TwistDavid CopperfieldLes Grandes Espérances entre autres. Il fait paraître son Voyage en Amérique en 1842.

Editeur : Libretto

Nbres de pages : 448 pages

Prix : 10,70 euros

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (16-02-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Pyrénées-Orientales - PYRÉNÉES-ORIENTALES - PASSA - Jimi Hendrix, le Catalan

Toulouse - TOULOUSE ( 31 ) Étudiants internationaux L’Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et Campus France renforcent leur dispositif d’accueil

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.