ACTUALITÉS : CAHORS ( 46 ) : Cahors la Moderne : De la pierre à l’assiette !

23-03-19 : CAHORS ( 46 ) : Cahors la Moderne : De la pierre à l’assiette !

Samedi 23 mars 2019, les étudiants du Master Patrimoine de l’Université Toulouse II-Jean Jaurès proposent une journée gastronomique et festive autour du thème de Cahors à l’époque moderne.
Découvrez la ville aux 17e et 18e siècles, telle que vous ne l’avez jamais vue, un repas d’époque, des balades guidées, des jeux de société et des énigmes à résoudre dans la cathédrale Saint-Étienne !

Le programme :

  •   Dès 9h le public est invité à une balade sur le thème de l’architecture et l’urbanisme de Cahors aux 17e et 18e siècles en centre-ville, pour découvrir ce pan méconnu de la cité quercynoise : promenades plantées, hôtels particuliers, édifices publics construits à l’époque moderne.

  •   À partir de 12h, l’auberge de jeunesse le Chai, à proximité du pont Valentré, accueille le public pour un menu élaboré par le chef étoilé Alexis Pélissou. Inspiré du 17e siècle, ce repas est l’occasion de découvrir un aspect différent du patrimoine français et lotois... dans l’assiette pour les papilles des petits et des grands.

  •   L’après-midi est rythmée par plusieurs jeux d’énigmes pour les plus grands dans la cathédrale Saint-Étienne dont il s’agira de sortir en faisant appel à son sens de l’observation et de la déduction.

  1.   Les enfants sont bienvenus à cette grande journée festive : des jeux de société et des animations ont été spécialement conçus pour satisfaire leur curiosité.

    Les inscriptions sont ouvertes à partir du 18 février après-midi auprès de l’Office de tourisme. Téléphone : 05 65 53 20 65.
    Tarif unique : 35€ par adulte et 10€ par enfant -12 ans

    Retrouvez tout le programme « De la pierre à l’assiette » sur notre page Facebook Cahors la Moderne Grande exposition sur l’époque moderne du 18 avril au 18 mai 2019 (CHAI – Cahors)

CAHORS ( 46 ) : Cahors la Moderne : De la pierre à l’assiette !

Cahors la Moderne (13-02-19)     16803 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune