Sète - HÉRAULT - SÈTE - Beau succès pour le Forum Petite enfance

Sète - HÉRAULT - SÈTE - Beau succès pour le Forum Petite enfance

Sète - HÉRAULT - SÈTE - Beau succès pour le Forum Petite enfance

Par VILLE DE SÈTE, le 11 Février 2019

Le 9 février, le 2e Forum de la Petite enfance organisé au centre familial du Lazaret par le CCAS de la ville de Sète a attiré un public nombreux. Cet événement initié par la Ville a été mis en place par Jocelyne Gizardin, adjointe à l’action sociale et Colette Jamma, conseillère municipale à la petite enfance pour permettre au public de rencontrer les partenaires de la petite enfance de la ville de Sète.

Des stands animés par les structures d’accueil petite enfance du CCAS, crèches, mais aussi les ludothèques, les médiathèques, la PMI, les micro-crèches privés et associatives et le service Education de la ville de Sète, ont présenté l’offre petite enfance, ainsi que les actions parentalité afin d’informer les familles sur les dispositifs et prestations concernant les enfants de 0 à 6 ans. Le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) était également représenté par l’animatrice du RAM accompagnée de plusieurs assistantes maternelles. Depuis le 01er février 2019, la gestion du RAM a été reprise par le CCAS de Sète pour maintenir ce service aux familles et aux assistantes maternelles.

Chaque année, plus de 800 enfants sont accueillis par 83 agents dans les 5 crèches de la Ville.

Ce second rendez-vous, ouvert à tous a permis un temps d’échanges et de rencontres entre parents, usagers et professionnels. Des animations gratuites telles que des ateliers de psychomotricité, maquillage, jeux, parcours et lecture ont été  proposés tandis que la Croix-Rouge a mené une opération de sensibilisation aux gestes d’urgence sur les tout-petits.

Le public a également pu découvrir le dispositif d’accompagnement des enfants en situation de handicap et/ou à besoins spécifiques au sein des Multi-Accueil gérés par le CCAS de Sète. La ville de Sète est la première à proposer ce projet innovant pour favoriser l’inclusion de ces enfants en milieu « ordinaire »  dès la petite enfance. 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI