Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - L’INDUSTRIE FORME ET RECRUTE EN REGION OCCITANIE ! JOURNEE PORTES OUVERTES DU POLE FORMATION DE BEAUZELLE

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - L’INDUSTRIE FORME ET RECRUTE EN REGION OCCITANIE ! JOURNEE PORTES OUVERTES DU POLE FORMATION DE BEAUZELLE

Haute-Garonne - HAUTE-GARONNE - L’INDUSTRIE FORME ET RECRUTE EN REGION OCCITANIE ! JOURNEE PORTES OUVERTES DU POLE FORMATION DE BEAUZELLE

Le Pôle Formation de l’UIMM Occitanie situé à Beauzelle, ouvre ses portes samedi 16 février 2019, de 10h à 17h. Ce centre forme chaque année près de 1 200 alternants aux métiers industriels. En région Occitanie, l’industrie forme et recrute. L’enjeu est de taille, cette dernière a impérativement besoin de compétences pour se développer. Lors de cette JPO, les futurs apprentis pourront découvrir les métiers industriels, des métiers passionnants et plein d’avenir.

UN CENTRE DE FORMATION OUVERT A TOUS

Le Pôle Formation de Beauzelle propose des formations en alternance accessibles à tout niveau d’étude. C’est l’assurance d’être formé à un métier d’avenir et de trouver un emploi dans l’Industrie (l’aéronautique, l’automobile, le numérique...)

Durant cette journée, l’équipe pédagogique informera en détails sur les formations proposées en alternance, sur la relation entretenue avec les entreprises, le rythme de l'alternance, les conditions d'accès aux formations ...

Les apprentis proposeront une visite guidée et commentée des plateaux techniques tout en présentant les outils pédagogiques performants du Pôle Formation. En outre, ils partageront leur expérience, leur parcours et leur passion.

Toute personne intéressée par les métiers industriels ou s’interrogeant sur son avenir pourra trouver des réponses à ses questions et la formation qui lui convient.

UNE FORMATION D’EXCELLENCE

L’apprentissage, formation en alternance, permet de bénéficier d’une première expérience professionnelle rémunérée et d’acquérir une formation technique, théorique, pratique et complète.

Se former en apprentissage avec le Pôle Formation de l’UIMM Occitanie, c’est la garantie d’acquérir des compétences attestées par les entreprises pour une insertion rapide dans l’emploi. 87 % des apprentis formés trouvent un emploi dans leur filière et dans les 6 mois qui suivent leur formation. Un chiffre qui reflète l’image d’excellence des formations proposées par l’UIMM Occitanie.

Depuis sa création, le Pôle Formation de l’UIMM Occitanie à Beauzelle a formé plus de 15 000 jeunes apprentis qui ont appris un métier, obtenu un diplôme et trouvé un emploi.

Au programme du 16 février prochain : visite des ateliers techniques, découverte des métiers industriels et des formations, échanges avec les formateurs et les apprentis.

Apprentissage
Automatisme et robotique •
Chaudronnerie / Soudage •
Conception Industrielle •
Maintenance •
Electronique •
Usinage •
Electrotechnique•
Industrialisation• Froid et Climatisation ...

Diplômes :

CAP•
BacPro•
BTS•
Diplôme d’Ingénieur

Anne Kassubeck (11-02-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Tarn et garonne - TARN ET GARONNE ( 82 ) Mouvement des Gilets Jaunes. Réponse du PCF 82 à la presse locale

Pyrénées-Orientales - PERPIGNAN -LA TOUR DE CAROL ( 66 ) - Le train jaune, la ligne ferroviaire poétique et authentique ! Photos Michel DESNOS

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.