ACTU LITTERAIRES : Comment j’ai trouvé ma propre lumière - Muriel Joubert

Comment j’ai trouvé ma propre lumière - Muriel Joubert

Un combat contre le doute et la maladie, dont l’espoir sort vainqueur

« Entre Ombre et Lumière. Tout mon chemin de vie se retrouve dans ces deux mots : comment je suis passée de la lumière à l’ombre […] en perdant la vue à l’âge adulte. Et comment me confronter à ma part d’ombre m’a ensuite permis d’aller vers la lumière, en repoussant les limites de ce que je croyais possible sur mon chemin de guérison. Valide, handicapée, ce ne sont que des mots. »

Dans ce premier ouvrage, Muriel Joubert nous livre un témoignage bouleversant sur son histoire de personne « perdant la vue ». Un texte à la fois drôle et émouvant, d’où le lecteur sort changé, rempli d’énergie.

En s’appuyant sur son expérience personnelle pour donner des clés concrètes et applicables au quotidien en matière de développement personnel, de psychologie et de spiritualité, elle offre à tous de nombreux conseils sur le bien-être et la santé.

Son parcours est un chemin de vie qui inspire, donne à réfléchir et invite chacun de nous à développer un nouveau regard sur soi, pour vivre pleinement.

Auteure :

Muriel Joubert est née en 1975, elle passe son enfance et son adolescence dans la ville d'Albi;, dans le sud-ouest de la France.

Elle est diagnostiquée à l'âge de 16 ans d'une rétinite pigmentaire, une maladie génétique évolutive sana traitement possible. C'est le début de son combat contre la maladie  et la perte de vision. elle entreprend des réapprentissages en institut spécialisé, développe de nouvelles compétences en matière de santé notamment grâce à sa rencontre avec le yoga, qu'elle enseigne dorénavant dans son entreprise parallèlement à son métier de Directrice Ressources Humainesau Groupe La Poste.

Accompagnée de son chien guide - Moon - dans ses déplacements, Muriel donne également des conférences et a enfin trouvé sa véritable vocation : aider les autres  à mieux voir.

Editeur : Editions Amalthée

Nbres de pages : 246 pages

Prix : 18,90 euros

 

 

Comment j’ai trouvé ma propre lumière - Muriel Joubert

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (09-02-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PUB NOUVELLE OCCITANIE T
SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune