Tarn et garonne - TARN-ET-GARONNE - Grand Débat. Récupération Honteuse du Président du Tarn et Garonne

Tarn et garonne - TARN-ET-GARONNE - Grand Débat. Récupération Honteuse du Président du Tarn et Garonne

Tarn et garonne - TARN-ET-GARONNE - Grand Débat. Récupération Honteuse du Président du Tarn et Garonne

La fédération du Parti Communiste Français de Tarn et Garonne dénonce la scandaleuse tentative de récupération du mouvement social en cours dans tout le pays et dans notre département le président Astruc, sa majorité et son mouvement des “Mobilisés pour le Tarn et Garonne”.

Faut-il lui rappeler que la majorité des élus du conseil départemental qu’il dirige vote systématiquement dans le sens du gouvernement et du président Macron les directives concernant le département. En matière de santé, malgré les immenses besoins de notre territoire, “les mobilisés” n’ont pas hésité à voter l’approbation du Plan Régional de Santé, pourtant largement refusé par une majorité de collectivités en France.

Le plan budgétaire et l’austérité imposés par le gouvernement Macron ne semble, là non plus, gêner le président Astruc dont la majorité a approuvé la contractualisation imposée par l’Etat avec pour conséquence des moyens en moins sur notre territoire impactant directement sur le quotidien des Tarn et Garonnais.

Le mois dernier, “les mobilisés” étaient épinglés par la presse locale suite au tollé sur les réseaux d’un dessin moquant les gilets jaunes. Hier ironique, aujourd’hui solidaire ?

A Souillac, plutôt que d’interroger le président Macron sur l’augmentation des salaires, le retour de l’ISF ou encore l’évasion fiscale, le président Astruc a préféré se contenter d’un “selfie”. L’image sans le son ne suffit pas !

Dans ce contexte, le communiqué publié par “les mobilisés” appelant à un débat public le 20 février à 19h30 à Villemade doit être pris pour ce qu’il est, une honteuse tentative de récupération politicienne ! De quel droit, “les mobilisés” qui approuvent l’ensemble des politiques du gouvernement s’accaparent le débat public en s’autoproclamant animateur ?

Les communistes de Tarn et Garonne appellent l’ensemble des citoyens mobilisés avec les gilets jaunes, les syndicats et les associations à venir nombreux à Villemade pour dénoncer cette manipulation et faire entendre les véritables revendications du mouvement en cours.

Fédération Tarn & Garonne Parti Communiste Français (09-02-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.