POLITIQUE : OCCITANIE - Pour la paix et l’émancipation du peuple kurde : Liberté pour Abdullah Öcalan...

OCCITANIE - Pour la paix et l’émancipation du peuple kurde : Liberté pour Abdullah Öcalan...

OCCITANIE - Pour la paix et l’émancipation du peuple kurde : Liberté pour Abdullah Öcalan – Soutien aux grévistes de la faim

Le 25 janvier dernier Leyla Güven, Députée Kurde en grève de la faim depuis 84 jours, était libérée au seuil de la mort par les autorités Turques. Sa grève de la faim a suscité un grand élan de solidarité, dans les prisons Turques tout d’abord puis chez l’ensemble des militants Kurdes en Turquie et chez les nombreux exilés en Europe et dans le monde. En France, à Strasbourg notamment.

Les élu.e.s communistes et apparentés de la Région Occitanie leur réitèrent leur soutien et leur solidarité, à l’image du PCF, de son Secrétaire National Fabien Roussel et Ian Brossat qui conduit la liste aux élections européennes du 26 mai prochain.

Les médias Occidentaux, Français en particulier, contraints par la force de la mobilisation, n’ont présenté que partiellement le combat de Leyla Güven et sa grève de la faim qui se poursuit encore aujourd’hui. Celle-ci exige la sortie de l’isolement d’Abdullah Öcalan, leader historique du PKK, emprisonné en Turquie dans des conditions indignes depuis 1999.

Les élu.e.s communistes et apparentés s’associent aux revendications des progressistes et militants de la paix et de l’émancipation du peuple Kurde. Nous demandons en outre que la France agisse en Europe pour retirer le PKK de la liste des organisations terroristes et pour le retour de la démocratie en Turquie. Cela passe par l’arrêt de l’alignement sur les positions atlantistes de soutien aveugle au dictateur Erdogan, mues non par l’intérêt des peuples mais par un odieux chantage sur les flux de réfugiés et le pétrole.

Élu-e-s communistes et apparentés Groupe Nouveau Monde Région Occitanie (08-02-19)     5234 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune