ACTUALITÉS : OCCITANIE - LOGEMENT SOCIAL EN LANGUEDOC-ROUSSILLON Thierry Spiaggia intègre les équipes de PATRIMOINE

OCCITANIE - LOGEMENT SOCIAL EN LANGUEDOC-ROUSSILLON Thierry Spiaggia intègre les équipes de PATRIMOINE

Depuis janvier 2019, Thierry Spiaggia est Délégué Territorial Languedoc de l'ESH PATRIMOINE SA Languedocienne. Cette arrivée marque clairement les ambitions de l'entreprise qui a vu dans le rapprochement de Midi-Pyrénées et de Languedoc-Roussillon de nouvelles perspectives pour le logement en Occitanie.

Thierry Spiaggia : mettre en œuvre le "couteau suisse" du logement dans l’ex Languedoc-Roussillon

Dire que Thierry Spiaggia connait le monde du logement social est un euphémisme. Après avoir obtenu son diplôme de l'ENAC -Ecole Nationale de l'Aviation Civile-, il décide de passer son diplôme de l'Ecole Nationale des Techniciens de l'Equipement dans les domaines de l'urbanisme et l'architecture.

Il démarre sa carrière en tant que Conseiller aux affaires européennes à la Direction Régionale de l'Equipement Languedoc-Roussillon avant d'entrer dans le secteur social comme Expert projets européens et renouvellement urbain à l'Union Sociale pour l'Habitat. Jusqu’en 2008, il est Directeur du programme de rénovation urbaine de Perpignan et œuvre notamment à la restructuration des quartiers HLM de la ville. Fort de son savoir dans le logement social, Thierry Spiaggia prend alors la Direction de la SA d'HLM (ESH) Roussillon Habitat et devient Directeur général Délégué de la COOP HLM Languedoc-Roussillon Habitat (LR-Habitat),  entreprises qu'il aura gérées jusqu'à la fin de l'année dernière. 

En intégrant PATRIMOINE et son Groupe, ce sportif amoureux d'astronomie et de parapente a décidé à 50 ans de relever un nouveau challenge : celui de développer une entreprise dont il apprécie le professionnalisme depuis de nombreuses années, sur l'ensemble du Languedoc-Roussillon et en particulier sur l'axe Toulouse / Montpellier.

Objectif : ouverture prochaine d'un bureau à Montpellier 

A ce jour, PATRIMOINE est présent en Languedoc-Roussillon essentiellement dans l'Aude et l'Hérault. Dans les 18 mois, près de 600 logements supplémentaires sont attendus essentiellement sur l’Hérault. 

Pour Thierry Spiaggia : "Nous sommes actuellement à la recherche de bureau sur Montpellier afin d'accueillir les futurs salariés qui prendront en charge la gestion des logements en Languedoc Roussillon et l'accompagnement des locataires. Nos ambitions de développement se portent sur les villes de  Sète, Montpellier et Nîmes où la demande en logements sociaux tant à la location qu'à l'acquisition est forte. Notre objectif de production est de 200 nouveaux logements par an, PATRIMOINE souhaitant atteindre rapidement un parc suffisant pour atteindre une véritable cohérence territoriale. Notre bonne santé financière, notre gestion de proximité performante, nos projets d'innovation porteurs, notre professionnalisme reconnus sur la scène régionale, sont autant d'atouts pour réussir."

A propos de PATRIMOINE SA Languedocienne

Créé en 1932, PATRIMOINE, Entreprise Sociale pour l'Habitat, gère un parc de plus de 17 000 lots implantés sur la Haute-Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne, l’Aude et l’Hérault, logeant ainsi plus de 30 000 personnes. PATRIMOINE fait aujourd’hui partie du groupe régional Midi Habitat qui œuvre dans des domaines variés tels que la promotion immobilière, la commercialisation de logements, le métier d’aménageur et de lotisseur, l’accession à la propriété et les services à l’immobilier. Chaque année, Midi Habitat propose un millier de logements adaptés à tous les parcours résidentiels. PATRIMOINE qui a intégré début 2016 le réseau national Batigère, dispose d’une coopérative dédiée à l’accession sociale : la Toulousaine d’Habitations.

 

www.sa-patrimoine.com / www.facebook.com/patrimoinesalanguedocienne

www.toulousainedhabitations.com

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (07-02-19)     5356 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune