ACTUALITÉS : TOULOUSE - COMMUNICATION - Les agences HAPPY et WILLIAM deviennent BIG HAPPY

 

TOULOUSE - COMMUNICATION - Les agences HAPPY et WILLIAM deviennent BIG HAPPY

Les agences HAPPY et WILLIAM deviennent BIG HAPPY

Pour une révolution du marché de la communication en Occitanie

Big Happy c’est l’histoire d’une rencontre. Celle de des agences "WILLIAM" et "HAPPY", qui préfigure la fusion du monde de la data et de l’intelligence artificielle avec celui de la stratégie et du conseil en communication.
Les deux agences toulousaines se réunissent aujourd’hui pour créer de nouvelles synergies et proposer une offre inédite en région : la première et unique agence conseil d’Occitanie à maitriser le dialogue entre la data et la stratégie de communication.

Un service rendu possible grâce à l’intégration des compétences d’experts, comme celles du Data Scientist recruté en ce début d’année.

Fort de sa position de pionnière, l’agence Big Happy projette de réaliser un chiffre d’affaires d’1,7 millions d’euros sur son premier exercice.

Une première en Occitanie

Aujourd’hui les notions de data et d’intelligence artificielle se retrouvent dans tous les secteurs, notamment celui de la communication. Un domaine pour lequel jusqu’ici seuls les acteurs majeurs, essentiellement concentrés en région parisienne et s’adressant aux grands comptes, détenaient l’expertise data de manière intégrée, pour la mettre au service du monde de la communication.

C’est fort de ce constat, que Big Happy vient officiellement de voir le jour, grâce au rapprochement de Happy, agence historique de conseil global en communication, et de William, spécialiste en programmatique et trading publicitaire.

Les quatre associés - Emmanuel Quéritet, Tania Piquionne, Victor Gajan et Renaud Mamy - ont fait le choix d’une fusion permettant aux deux structures de créer de nouvelles synergies, afin de répondre aux enjeux de la communication de demain. Big Happy, propose ainsi une démarche globale centrée sur la marque, capitalisant sur l’expérience de la data.

« C’est au travers des activités spécifiques des deux agences que nous nous sommes rendu compte que l’une pouvait bénéficier de l’expertise de l’autre, et inversement, pour ainsi proposer un service inédit en Occitanie. », explique Tania Piquionne, Directrice Générale de Big Happy.

Un positionnement qui s’appuie sur l’intégration des différents métiers de ces deux agences, et passant également par le recrutement d’un Data Scientist, d’un Chef de Projet spécialisé en contenu de marque ou encore d’un Développeur.

Rapprochement de deux agences et intégration des savoir- faire

A ce jour, l’équipe Big Happy compte 15 talents. L’agence projette de réaliser un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros sur son premier exercice, s’appuyant sur les collaborations historiques des deux agences (Nutrition et Santé, Les Vignobles de Foncalieu, Aeroscopia, Château Capion, Domaine Gayda, Ceetrus - groupe Auchan, VERTIKAL®, Le Choix Funéraire, Mont Roucous, Irrijardin, Région Occitanie, Tisséo, Vittavi, etc.)

Dans les mois à venir, Big Happy poursuit l’ambition de pousser encore plus loin son expertise en développant ses propres outils d’ingénierie de la data. Avec notamment l’ambitieux projet de conquérir les marchés internationaux...
Une entreprise à suivre !

Zoom sur la rencontre de deux savoir-faire... pour la création d’une agence de communication nouvelle génération

William, en tant qu’agence de programmatique spécialiste de la data et experte en trading publicitaire, possède l’expertise technique. Alors que l’agence Happy, historiquement spécialisée dans le conseil global en communication, est experte de la dimension stratégique.
Avec la création de Big Happy, l’analyse et le traitement de la data, faisant notamment appel à l’intelligence artificielle, se mettent au service de la stratégie :

  •  L’expertise technique des équipes d’ingénierie, couplée à l’intelligence artificielle, permet de traiter de très nombreuses informations pour élaborer des profils d’audience type par secteur et en modéliser les attentes.

  • Ces données, une fois traitées et analysées, constituent alors une base solide et objective à la réflexion stratégique autant que créative.
    Un réel atout aujourd’hui, sur un marché en perpétuelle évolution. Avec la nécessité pour les marques de recréer du lien avec des consommateurs qui prennent le pouvoir. Notamment via l’émergences de nouveaux outils tels que les forums ou encore les réseaux sociaux.

  • Une fois les campagnes mises en place, la data permet d’analyser de manière précise les résultats et performances, et d’ajuster en temps réel les outils mis en place, en fonction des retours.

    A propos...

    L’agence William

    Créée en 2017 par Tania Piquionne, Victor Gajan, Renaud Mamy et Emmanuel Quéritet, l’agence William est une agence de programmatique indépendante, spécialisée dans le trading publicitaire, possédant une expertise pointue en data. Depuis sa création, William se positionne sur la mise à disposition des entreprises d’une technologie jusqu’alors inaccessible à la fois d’un point de vue financier, mais également technique.

    Pour ce faire William intègre l’ensemble de ses métiers et développe ses propres outils.

    L’agence Happy

    L’agence Happy est née en 2010 de la fusion des agences Piqam, fondée par Tania Piquionne et Artmony créée en 1994 par Emmanuel Quéritet.
    Historiquement agence spécialisée dans le conseil global en communication, et ayant à cœur de se développer en intégrant l’ensemble de ses expertises métiers, Happy a souvent été récompensée pour ses campagnes avec notamment plusieurs nominations aux Affichades Sup de Co ainsi qu’aux Trophées de la Com Sud-ouest.

 

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (07-02-19)
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune