ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - Vote du budget primitif 2019 Georges Méric : Le budget 2019 reste fidèle à nos engagements

HAUTE-GARONNE - Vote du budget primitif 2019 Georges Méric : "Le budget 2019 reste fidèle à nos engagements"

Vote du budget primitif 2019
Georges Méric : "Le budget 2019 reste fidèle à nos engagements"

Mercredi 30 janvier 2019, les élus du Conseil départemental de la Haute-Garonne ont adopté le budget primitif 2019 qui s’élève à 1 618,23 M€, en augmentation de 2,45 % par rapport au budget primitif de 2018.

Sans augmentation d’impôt, le budget 2019 maintient le cap des engagements pris par la majorité départementale depuis 2015.

Le Conseil départemental continue d’agir envers les plus démunis et les plus fragiles grâce à une action sociale de proximité qui se modernise et se réorganise pour répondre au mieux aux besoins des Haut-Garonnais sur l’ensemble du territoire.
Le Département poursuit également son action en faveur de l’aménagement et du développement harmonieux des territoires, avec un soutien réaffirmé à l’ensemble des territoires ruraux, périurbains et urbains de Haute-Garonne. Cela se traduit par une augmentation significative de l’investissement qui permettra notamment la poursuite du programme ambitieux de construction et de réhabilitation des collèges, tout en maintenant un haut niveau d’aides pour les projets communaux et intercommunaux.

Autres priorités de ce budget 2019, le bien-être et la qualité de vie des hauts-garonnais. Dans une période où les valeurs de la République et le vivre ensemble sont fortement remis en cause, les politiques en faveur de la culture, de la jeunesse, du sport et des loisirs bénéficient d’une augmentation budgétaire de plus de 20 %.

Le budget 2019 permettra enfin de conforter l’ensemble des actions du plan départemental en faveur de l’environnement et de la transition écologique, afin de préserver la qualité de l’air, la ressource en eau et la biodiversité.

Comme les années précédentes, ce projet s’inscrit dans la poursuite de la maîtrise des dépenses de fonctionnement sur lesquelles le Département est en capacité d’agir, grâce notamment à la démarche globale de modernisation et de rationalisation du fonctionnement de l’administration entreprise. Il s’inscrit également dans la trajectoire vertueuse de désendettement amorcée depuis plusieurs années.

"Le budget 2019 reste fidèle à nos engagements : un fonctionnement maîtrisé, un investissement à la hausse, un impôt qui, comme les années précédentes, n’augmente pas et préserve le pouvoir d’achat des Haut-Garonnais", a précisé Georges Méric.

 

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE GARONNE - Georges Méric (06-02-19)     4358 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
TOULOUSE - SALON IMMOBILIER
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune