ACTUALITÉS : OCCITANIE - HERAULT - Soutien aux postiers en grève des conseillers régionaux communistes

OCCITANIE - HERAULT - Soutien aux postiers en grève des conseillers régionaux communistes

Communiqué de presse des élu.e.s Communistes et apparenté.e.s

au Conseil Régional d’Occitanie

 

Face aux volontés ultra-libérales de casse de La Poste, ses agent.e.s sont en luttes dans de nombreux centres de notre Région. A Montpellier, une grève est reconduite à Rondelet depuis le 21 janvier.

Les élu.e.s communistes et apparentés au Conseil Régional d’Occitanie leur apportent tout leur soutien. Nous sommes viscéralement attachés et déterminés pour la défense des services publics, ceux-là même qui sont pointés du doigt dans la lettre aux Français.e.s d’Emmanuel Macron.

Alors que notre pays est traversé par un mouvement social et des revendications légitimes de justice sociale et fiscale, à qui fera t-on croire que ce sont les services publics qui ruinent les Français.e.s ? A contrario, ils sont le seul patrimoine de celles et ceux qui n’en ont pas et devraient à ce titre faire l’objet de mesures d’urgences pour les renforcer et les développer.

Sortons des logiques ultra-libérales : à La Poste, un milliard d’euros de profits et 300 millions de cadeaux fiscaux (CICE), se traduisent par de nombreuses suppressions de postes dans notre Région qui connaît pourtant une hausse exponentielle de sa population !

A La Poste comme dans tous les services publics, les effets de la privatisation sont désastreux tant pour les agents que pour les usagers. A rebours des politiques conduites par le gouvernement et ses prédécesseurs, les élu.e.s communistes et apparentés réaffirment leur soutien à la gestion publique. Nous réaffirmons que la gestion de ces services doit revenir aux agents, aux usagers et non aux prédateurs de la finance.

A ceux qui veulent supprimer des tournées, des facteurs et nos services publics, nous répondons résistance !

Elu.e.s Communistes et apparenté.e.s au Conseil Régional d’Occitanie (06-02-19)     6073 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune