ACTUALITÉS : OCCITANIE - Carole Delga se félicite du maintien des deux rectorats de Montpellier et Toulouse en Occitanie

OCCITANIE - Carole Delga se félicite du maintien des deux rectorats de Montpellier et Toulouse en Occitanie

Carole Delga se félicite du maintien des deux rectorats de Montpellier et Toulouse en Occitanie

« Satisfaction et reconnaissance des spécificités de la région Occitanie », c'est par ces mots que la présidente de Région Carole Delga a accueilli aujourd'hui l'annonce de la non-fusion des deux rectorats de Montpellier et Toulouse par le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel Blanquer, devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale. 

« J'avais rappelé au ministre à plusieurs reprises lors de nos rencontres que je serai très vigilante au respect de l'équilibre territorial en maintenant les deux sites, à effectifs de personnel constant, ainsi qu'au maintien des bureaux territoriaux dans les départements. Aujourd'hui, nos échanges sont suivis d'effet et ont permis d'aboutir à une décision qui va dans le sens d'une politique éducative efficace, de proximité et au service de tous, que nous défendons ici en Occitanie. »

« Au-delà de l'annonce, je me réjouis du travail collaboratif fait d'échanges et de rencontres sur le terrain, qui a permis au ministre de changer d'avis pour maintenir tous les rectorats et recteurs de France alors même qu'il était enclin à les fusionner, allant ainsi à l'encontre des préconisations du rapport Weil. »

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (31-01-19)     9165 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune