ACTUALITÉS : GARD - GRAU-DU-ROI - 25e anniversaire des Nautiques de Port-Camargue du 19 au 22 avril 2019

GARD - GRAU-DU-ROI - 25e anniversaire des Nautiques de Port-Camargue du 19 au 22 avril 2019

Déjà 24 ans de succès pour le plus grand salon du bateau neuf et d’occasion de Méditerranée qui promet un 25e anniversaire particulièrement festif.

L’association Les Nautiques, organisatrice du salon, a tenu récemment son assemblée générale au yacht-club de Port-Camargue sous la présidence de Jean-Luc Glad et en présence de Robert Crauste maire du Grau du Roi. L’occasion pour le bureau de tirer un bilan très positif du salon 2018  et de définir avec tous les professionnels et Thierry Marangé le commissaire, les grandes lignes  pour optimiser l’édition 2019 et célébrer dignement le 25e anniversaire de la manifestation. L’occasion aussi pour le maire de renouveler l’entier soutien de la municipalité  pour les Nautiques qui constituent l’événement marquant du début de saison pour la station du Grau-du-Roi Port-Camargue.

Avec 45 000 visiteurs en moyenne, Les Nautiques de Port-Camargue ont acquis en 24 éditions une renommée qui l’on propulsé en tête des salons de Méditerranée.

Plus de 450 bateaux exposés à terre et à flot, 250 exposants représentant tous les secteurs d’activités du nautisme sur quatre villages répartis sur 25 000m² d’exposition, voilà en quelques chiffres les clés de ce succès.

L’association des professionnels du nautisme en collaboration avec la régie du port, la mairie du Grau-du-Roi Port-Camargue et tous les partenaires privés et institutionnels prépare activement l’édition 2019 qui marquera donc le 25e anniversaire de l’événement.

Grand rendez-vous printanier de la plaisance, le salon attire tous les ans navigateurs et grand public. On y vient pour acheter un bateau parmi les dernières nouveautés où les belles occasions, où pour compléter son équipement avec un immense choix en matière d’accastillage, électronique, voilerie, motorisation, confort à bord etc. On y vient aussi pour rêver de grand large et échanger ses expériences de croisière où tout simplement pour passer un agréable week-end en famille et découvrir les multiples activités nautiques que l’on peut pratiquer sur notre littoral.

Toujours soucieux d’innover, les organisateurs promettent une édition 2019 particulièrement animée avec un village de voile légère, en collaboration avec la nouvelle école de mer, où les visiteurs seront invités à découvrir les nouvelles pratiques nautiques comme le kite surf et le paddle, avec initiations et petites compétitions sur le plan d’eau.

Enfin les universités de la Plaisance, espace de rencontres et d’échanges entre passionnés de navigation proposeront à nouveau un riche programme de conférences sur les thèmes les plus variés (grande croisière, sécurité, confort à bord, entretien du bateau.)

Au terme de la réunion Jean-Luc Glad a été reconduit à la présidence de l’association.

GARD - GRAU-DU-ROI - 25e anniversaire des  Nautiques de Port-Camargue du 19 au 22 avril 2019

OCCITANIE TRIBUNE (31-01-19)     23803 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune