France - FRANCE-ESPAGNE - Imagine Express entame sa sixième édition avec Dream Big Renfe-SNCF, un hackathon à la Estació de França de Barcelone.

France - FRANCE-ESPAGNE - Imagine Express entame sa sixième édition avec Dream Big Renfe-SNCF, un hackathon à la Estació de França de Barcelone.

France - FRANCE-ESPAGNE - Imagine Express entame sa sixième édition avec Dream Big Renfe-SNCF, un hackathon à la Estació de França de Barcelone.

Les cent participants à la compétition disposeront de trois heures pour concevoir des solutions visant à relever le défi lancé par Renfe-SNCF en Coopération : comment améliorer l'expérience du voyageur international ?

Le programme d'innovation disruptive Imagine Express, sous l'égide de l'Imagine Creativity Center, donne le coup d'envoi à sa sixième édition avec Dream Big Renfe-SNCF en Coopération, un Dream BIG Challenge rassemblant cent participants qui pourront accéder aux dernières places de dreamers sur le train. Cette sixième édition d'Imagine Express, qui se tiendra du 22 au 25 février, comptera 36 participants qui voyageront dans le train Renfe-SNCF en Coopération entre Barcelone-Paris-Londres pendant quatre jours, dans le but de proposer des solutions innovantes pour relever des défis bien précis.

Le Dream BIG Challenge, qui se tiendra le 31 janvier à la Estació de França de Barcelone, est une compétition en matière d'innovation disruptive dans laquelle les participants conçoivent des solutions visant à relever le premier défi lancé par Renfe-SNCF en Coopération, l'un des principaux partenaires d'Imagine Express : Comment améliorer l'expérience voyageur sur le train international ?

En l'espace de trois heures, les participants, organisés en équipes de trois, composées d'un créatif, d'un ingénieur logiciel et d'un entrepreneur, suivront la Méthode Lombard, un processus conceptualisé et conçu par l'équipe d'Imagine. À l'aide d'une série de boîtes en carton qui jalonneront chacune des étapes à franchir, les participants compléteront les quatre phases de la méthode : inspiration, conception, prototypage et communication. Au terme de la journée, un jury formé de Victoria Díaz Alegre, Directrice Technologie digitale chez Renfe-SCNF en Coopération ; Marta Montes, Responsable Communication chez Renfe-SCNF en Coopération ; Albert Cuesta, Journaliste et Analyste technologie ; Daria Shornikova, Directrice d'Imagine Express ; et Xavier Verdaguer, Fondateur d'Imagine Sillicon Valley ; choisira les quatre meilleures équipes qui pourront remporter la dernière place d'Imagine Express 2019. Le lauréat sera rendu public le 7 février à la Fábrica Estrella Damm.

À l'évènement sera présent Xavier Verdaguer, fondateur d'Imagine Creativity Center, qui prononcera le discours de bienvenue, ainsi que quelques mots inspirants sur l'innovation disruptive.

Entité organisatrice: Imagine Creativity Center

Date: 31 janvier

Lieu: Estació de França de Barcelone

Programme

9h30 Ouverture des portes

9h45 Accueil des participants

10h Introduction sur l'Innovation disruptive

10h15 Dream Big Renfe-SNCF en Coopération (3h)

13h15 Présentation des équipes finalistes pour Imagine Express 2019

Renfe – SNCF en Coopération

Les deux opérateurs ferroviaires leaders en grande vitesse se sont associés pour partager leurs meilleures connaissances, leur expérience et leur savoir-faire aux voyageurs internationaux. Chaque entreprise a apporté à ce projet dix trains à grande vitesse (modèles TGV Euroduplex et AVE S-100) et coopère dans les processus d’homologation des trains, ressources humaines et dans la mise en place d’une stratégie de marketing commune, commercialisation et production d’une offre commune.

Pour que ce projet se réalise, il a fallu coordonner les aspects techniques de trois gestionnaires d’infrastructures (Adif, RFF et TP Ferro).

 

Laura RIEIRO - Renfe-SNCF (29-01-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Lavaur - TARN - LAVAUR - BEFORE du festival ROCK'&'CARS 2019 le 15 février avec le groupe MEMPHIS BLUES COMBO

Hérault - HÉRAULT - Mouvements sociaux : l’usage répressif de la force est disproportionné !

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.