Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - Cap d’Agde Méditerranée au Salon des Vacances de Bruxelles du 7 au 10 février 2019

Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - Cap d’Agde Méditerranée au Salon des Vacances de Bruxelles du 7 au 10 février 2019

Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - Cap d’Agde Méditerranée au Salon des Vacances de Bruxelles du 7 au 10 février 2019

L’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée participe au « Salon des Vacances de Bruxelles » du jeudi 7 au dimanche 10 février 2019.

Parallèlement à la mise en avant des atouts qui séduisent la clientèle belge, notre destination disposera d’un argument de taille supplémentaire cette année avec l’ouverture de la ligne aérienne « Béziers-Cap d’Agde Hérault Occitanie / Charleroi Bruxelles-Sud » en avril 2019.

La Belgique est le 3ème marché touristique pour la France en nombre d’arrivées et de nuitées, et le 2ème marché en termes de recettes derrière l’Allemagne.

Le « Salon des Vacances de Bruxelles » est le plus grand salon du tourisme en Belgique. Il se déroule sur 4 jours, accueille 800 destinations et 350 exposants, dont 185 sur l’Espace France, soit plus d’un tiers.

105.000 visiteurs s’y sont rendus en 2018 (+ 4% par rapport à 2017). Le public est constitué de 46 % de francophones et de 54 % de néerlandophones. 72 % appartiennent à la classe moyenne ou moyenne supérieure, et les plus de 50 ans (69 %) devancent les 30-50 (25 %).

Près de 10 millions de Belges partent régulièrement en vacances à l’étranger, et la France est leur destination préférée. Si les périodes de vacances s’étalent sur toute l’année, on observe toutefois un pic en juillet, et la moyenne des séjours est de 10,8 jours. A noter également que la France accueille plus de Flamands que de Wallons.

La destination Cap d’Agde Méditerranée bénéficie d’une excellente notoriété auprès de la clientèle belge qui est friande de détente (bord de mer, campings), de culture / art de vitre (œnotourisme, produits du terroir), et de randonnées (pédestres, cyclo).

La présence de l’Office de Tourisme à cette 61ème édition est doublement importante puisque, outre la mise en avant de nos atouts, elle permettra également de promouvoir l’ouverture en avril prochain de la ligne aérienne « Béziers-Cap d’Agde Hérault Occitanie avec Charleroi Bruxelles-Sud ». A raison de 3 vols hebdomadaires, Ryanair place désormais notre destination à seulement 1h40 de vol de notre clientèle belge.

OFFICE DE TOURISME CAP D'AGDE MÉDITERRANÉE (25-01-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Prades - PRADES ( 66 ) Lancement à Prades de la campagne des Européennes pour La France Insoumise

Aude - VINASSAN ( 11 ) Charles Trenet sur l'autoroute

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.