OFFICIELS : HÉRAULT - LA LAVINIÈRE - INTEMPERIES - Une centaine d’agriculteurs se retrouvent samedi pour une opération solidarité

26-01-19 : HÉRAULT - LA LAVINIÈRE - INTEMPERIES - Une centaine d’agriculteurs se retrouvent samedi pour une opération solidarité

Suite aux pluies torrentielles et aux inondations des 14 et 15 octobre derniers sur l’Aude et l’Ouest Hérault, un chantier d’entraide est organisé auprès des viticulteurs du secteur de la Livinière samedi 26 janvier.

Plus de 100 agriculteurs de l’Aude, du Tarn et du Gers viendront prêter mains fortes aux agriculteurs Héraultais pour redresser des parcelles de vignes couchées par les inondations. Ils réaliseront également un déblayage et une remise en état du palissage.

Cette opération est organisée par l’Association Audoise des Agriculteurs Sinistrés, avec le soutien des Départements et Chambres d’Agriculture de l’Hérault et de l’Aude. Depuis octobre 2018, les membres de cette association mutualisent les dons et les moyens pour faire face aux conséquences de cette situation dramatique pour les viticulteurs des deux départements. Des opérations ont déjà eu lieu dans l’Aude, c’est maintenant les agriculteurs des départements voisins qui apportent leur soutien à la centaine de sinistrés de l’Ouest Hérault.

Dans cette même logique de solidarité, les élus du Département de l’Hérault ont voté en novembre dernier le versement de fonds exceptionnels suite aux intempéries: 5 millions d’euros pour les communes héraultaises sinistrées au cours de l’épisode pluvieux ; 1 million d’euros pour les communes sinistrées dans le Département de l’Aude. « Ce soutien financier est destiné à la réparation des dommages causés lors de ces intempéries, il permettra notamment la reconstruction des équipements publics dévastés », rappelle Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault.

DEPARTEMENT DE L'HERAULT (24-01-19)     5983 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
GRAU-DU-ROI - SALON LES NAUTIQUES
AGDE - 4ème Salon du couteau de la Méditerranée les 30 et 31 mars 2019
Occitanie Tribune