Perpignan - PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - Concours d'innovation MIRO IN CUBE du 20 au 22 février 2019
Par MIRO IN CUBE, le 23 Janvier 2019
Le concours d’innovation touristique
Miro in cube aura lieu pour la deuxième édition du 20 au 22 février 2019. Les participants devront, en 56 heures, créer une start-up sur le thème de la gestion des flux touristiques. La nouveauté de cette année : le concours d’innovation porté par l’UPVD et organisé par le Programme Miro aura lieu sur 3 sites : Perpignan, Palma et Barcelone. Une dimension internationale pour répondre à un enjeu mondial qui ne cesse de s’accroître : le tourisme de masse.
Une édition 2019 appuyée par la création du 1er réseau eurorégional des incubateurs
2018 a vu naître le premier réseau eurorégional et transfrontalier d’incubateurs entre UPVD IN CUBE, le Parc Bit et le Canòdrom. Grâce à ce réseau, à l’efficacité et à la diversité des échanges effectués au cours de l’édition 2018 de Miro in cube, l’Université de Perpignan a décidé de créer un événement commun en 2019.
L’événement aura donc lieu simultanément dans trois incubateurs :
- à UPVD IN CUBE à Perpignan - au PARC BIT aux Iles Baléares - au CANÒDROM à Barcelone.
La finale aura lieu le 25 février au forum 4YFN à Barcelone.
Un format innovant et international
Miro in cube sera organisé sous la forme d’un hackathon de 4 jours.
- 3 jours de travail en équipe, du mentorat et des ateliers assurés par des experts issus d’horizons très divers seront mis en place.
- Un quatrième jour, consacré à la finale des finales entre les 9 projets gagnants issus des 3 villes, au cours duquel un prix spécial d’innovation sera remis.
Le concours aura lieu de manière synchrone dans les trois incubateurs qui composent le réseau. Des moments de connexion en streaming permettront de communiquer entre les incubateurs à des moments spécifiques.
Le choix du format répond à la dynamique de formation innovante mise en place au sein de l’Université de Perpignan.
Ce format vise à favoriser le travail collaboratif, le partage de connaissances et l’ouverture d’esprit, des qualités indispensables à l’innovation.
A LIRE AUSSI