OFFICIELS : LOT - GRAND CAHORS - L’Harmonie du Grand Cahors dédouble son concert du Nouvel An

26-01-19 : LOT - GRAND CAHORS - L’Harmonie du Grand Cahors dédouble son concert du Nouvel An

Le concert du Nouvel An est traditionnellement le premier temps fort musical de l’année pour les 50 musiciens de l’orchestre d’Harmonie du Grand Cahors. Toujours très suivi, ce concert est une explosion de décibels mélodieux, qui selon les morceaux joués, suscite une joyeuse appétence rythmique. La particularité, cette année, est le dédoublement des dates afin de permettre au plus grand nombre de profiter de l’événement : le samedi 26 janvier à 20h30 et le dimanche 27 janvier à 15h à l’auditorium du Grand Cahors.

Le succès du concert revient au chef, Gilles Thibault, qui sait transmettre à son orchestre le plaisir de ne former qu’un seul corps musical dans une ambiance conviviale. L’éclectisme est à chaque concert le fil conducteur de la programmation, qui reprend de grands airs classiques et modernes.

L’événement est marqué cette année par la venue de l’orchestre d’Harmonie de Bergerac, dirigé par Aurélien Cescousse. Composé d'une cinquantaine de musiciens amateurs ou professionnels, il aborde un répertoire original : classique, moderne, romantique, musiques de film, œuvres symphoniques adaptées pour orchestre d’Harmonie. C’est un programme musical ambitieux qui se démarque par son style et sa diversité.

Le plaisir de jouer collectif, la satisfaction de donner le meilleur de son instrument font de ces concerts des temps de musique partagés. Et rien ne vous interdira de bouger, de vibrer ou de battre la mesure !

Le Samedi 26 Janvier 2019 à 20h30 et le dimanche 27 janvier 15h à l'auditorium du Grand Cahors. Entrée libre. Billets obligatoires à retirer au préalable à l’auditorium.

 

 

GRAND CAHORS (22-01-19)     8747 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune