Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Protection des données : Nadia Pellefigue à la rencontre du GIP MiPih

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Protection des données : Nadia Pellefigue à la rencontre du GIP MiPih

Toulouse - HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Protection des données : Nadia Pellefigue à la rencontre du GIP MiPih

Par REGION OCCITANIE, le 21 Janvier 2019

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Protection des données : Nadia Pellefigue à la rencontre du GIP MiPih, 1er datacenter certifié « Hébergeur de Données de Santé » en France.

Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie en charge du développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur et Michel Boussaton, Conseiller régional délégué à la santé, visiteront le datacenter du MiPih, premier hébergeur certifié de données de santé, le Vendredi 25 janvier prochain à 10h15. Ils seront accompagnés lors de cette visite de Pierre Maggioni, Directeur Général du GIP MiPih.

Un Datacenter Toulousain 100% public, 100% santé et 100% français

Le premier datacenter du MiPih, leader sur le marché des Systèmes d’Information Hospitaliers, a vu le jour à Toulouse en 2011. Avec un second datacenter à haute performance énergétique sur son site d’Amiens, le MiPih, plus grand centre de stockage spécialisé santé de France, héberge les données de 315 établissements de santé Français.

Grâce à cette technologie, le MiPih offre aujourd’hui aux groupements hospitaliers de territoire le plus haut niveau de sécurité pour l’hébergement des données de santé disponible sur le marché. Son expertise, accompagner les GHT dans la construction de leurs systèmes d’information, s’étend de l’édition de logiciels, à la création de services innovants, en passant par des prestations de conseil et de formation.

Vers un écosystème autour de l’économie de la donnée en Occitanie

Mme Nadia Pellefigue et M. Michel Boussaton représenteront la Région Occitanie, qui a pour ambition de structurer un écosystème autour de l’économie de la donnée. Ce projet s’inscrit dans une démarche fédérative incluant les infrastructures, les acteurs de la recherche et de la formation, ainsi que les industriels porteurs de technologies et de solutions. Le MiPih, en tant que groupement d’intérêt public certifié, répond aux enjeux d’une économie de la donnée compétitive et transversale, tout en mettant en avant des valeurs fondamentales dans le traitement de données : l’éthique et la confiance.

Dans la continuité de cette rencontre, des échanges auront lieu pour affirmer et développer cette dynamique de territoire.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI