ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - LUCHON - FESTIVAL DE LUCHON du 6 au 10 février 2019

HAUTE-GARONNE - LUCHON - FESTIVAL DE LUCHON du 6 au 10 février 2019

C’est notre 21ème Festival de Luchon... Hier encore, il avait vingt ans, pour reprendre Charles Aznavour. Et aujourd’hui, il se tourne vers son avenir. Debout et heureux du chemin parcouru et de la belle route à faire.

Debout dans sa ville et son territoire

Le Festival franchira les limites du Palais du Casino, et investira la ville, les allées d’Étigny, le marché ainsi que tout le Comminges pour des séances web en avant-première durant tout le mois de janvier.

Debout dans son époque

Fort de sa programmation habituelle, cette année, nous aurons également des comédies ainsi que tous les « access prime-time » boostant l’audience de nos chaines avant et après les journaux de 20h, en présence des équipes de film de Un si grand soleil (France 2) – Plus Belle la Vie (France3)

Debout dans son exigence professionnelle

Nous avons voulu aller plus loin avec les œuvres documentaires en faisant venir l’élite dans ce domaine, et en étant exigeants sur la qualité des œuvres présentées en compétition et en avant-première.

Debout face aux défis du futur

Parce que nous avons voulu essayer d’entrevoir la télévision de demain : après les séries digitales, nous présenterons « la réalité virtuelle en 360°» adaptée au petit écran.

Debout dans son choix

Nous avons choisi un professionnel pour la sélection des Œuvres et des Artistes que nous vous présenterons au Festival. Christian Cappe, ce professionnel connaît bien le Festival de Luchon, pour l’avoir créé en 1999.

Un festival debout pour faire briller les yeux des spectateurs, bien assis dans leur fauteuil. Nous avons voulu pendant 20 ans que notre Festival mette en avant la qualité des œuvres avec cette idée propre à nos montagnes de « Télévision au sommet».
Aujourd’hui, nous élevons encore ce sommet en donnant accès à tous les systèmes audiovisuels, à tous les genres et à tous les contenus qualitatifs et fédérateurs.

L’Équipe du Festival et moi-même vous souhaitons un excellent Festival 2019.

Christian Miégeville - Président du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon

 

Peggy VAUCHEL (18-01-19)     9565 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune