POLITIQUE : LOT - SOUILLAC - Emmanuel Macron est-il francophobe ?

LOT - SOUILLAC - Emmanuel Macron est-il francophobe ?

En raison de la venue du Président de la République ce vendredi 18 janvier, la ville de Souillac va faire l’objet, dès ce jeudi soir, de mesures de sécurité draconiennes. Les principaux axes de la ville vont être interdits à la circulation et au stationnement tandis que les Souillagais vont devoir subir des contrôles d’identité pour rentrer chez eux. Demain, pour une simple visite du Président, Souillac risque de ressembler à une ville en état de siège !

C’est la première fois qu’un déplacement présidentiel dans le Lot entraîne une telle hystérie sécuritaire. Dans le contexte du « Grand débat national », auquel Emmanuel Macron invite les Français à participer, de telles atteintes aux libertés fondamentales posent sérieusement question. Emmanuel Macon aurait-il peur des Français ? Serait-il francophobe ?

Pour le Rassemblement National, ce déplacement du Président de la République n’a aucun sens et ne résoudra aucune des difficultés auxquelles le pays est confronté. Au contraire, cette volonté de venir rencontrer ses amis politiques en évitant soigneusement tout contact avec la population locale risque d’aggraver le ressentiment légitime des Français envers le pouvoir.

Pourtant, les solutions pour sortir de la crise sont simples. Emmanuel Macron doit instaurer le Référendum d’initiative populaire et la proportionnelle, dissoudre l’Assemblée nationale et convoquer rapidement de nouvelles élections législatives. Il n’y a pas d’autre issue possible.

Bruno LERVOIRE / Porte-parole du RN46 (17-01-19)     6405 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune