ACTUALITÉS : HÉRAULT - BÉZIERS - Une œuvre pour sensibiliser !

HÉRAULT - BÉZIERS - Une œuvre pour sensibiliser !

Des élèves du collège Le PIC La Salle, du collège Fénelon ainsi que des lycéens de la Trinité de Béziers ont participé au projet de sensibilisation sur la thématique de la pollution et du développement durable au travers de dessins, de peintures... La remise des prix aura lieu ce vendredi 25 Janvier 2019 à 19h dans les locaux de l’agence Primum Non Nocere (5 bis rue Franklin 34500 Béziers) en présence des chefs d’établissements.  

L’origine du projet 

Olivier Ganan est professeur d’arts plastiques aux Collèges Le PIC et Fénelon, illustrateur, caricaturiste et en charge du projet “éco-citoyens” en collaboration avec l’entreprise Primum Non Nocere et ses partenaires. Ce dernier a souhaité réaliser un concours de dessins avec les élèves sur la problématique du réchauffement climatique et de la pollution. L’objectif est d’amener les élèves à prendre conscience des enjeux environnementaux de notre époque et trouver ensemble des projets et des solutions d’avenir. 

Pour mettre en place ce projet, Olivier a pu compter sur la participation de Benjamin Balfagon, professeur d’Histoire et de Géographie, de Gaëlle Sandoux, professeur d’Anglais, d’Audrey Jamin, professeur de sport, de Julie Gascou et Gaëlle Gouzy professeurs de SVT, de Marie France Raynaud, de Delphine Bordes, de Cécile Simon, de Gaëlle Duriez et d'Ashley Lucet. 

L’inspiration 

Les professeurs, grâce à différents vecteurs, ont sensibilisé leurs élèves aux problématiques environnementales. Une fois la prise de conscience réalisée, il leur a été demandé de projeter sur une œuvre leur vision du développement durable et de la pollution dans notre quotidien. 

La remise des prix 

Ces œuvres ont été exposées tout l’été dans les locaux de l’agence Primum Non Nocere. Les visiteurs étaient invités à voter pour leur œuvre préférée. Les trois gagnants se verront offrir un DVD du documentaire qui a reçu le “Prix Greenpeace 2017” : “Futur D’espoir” réalisé par Guillaume THEBAULT. De plus, une surprise attendra l’heureux gagnant. 

Site : www.primum-non-nocere.fr                                                                 

Blog : politiquedesante.fr

Tiphaine BOUT (17-01-19)     3918 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune