ACTUALITÉS : HÉRAULT - BEAULIEU - Commémoration du Serment d’Assas - Samedi 2 février 2019

HÉRAULT - BEAULIEU - Commémoration du Serment d’Assas - Samedi 2 février 2019

Christian BILHAC, Président de l’Association des Maires du Département de l’Hérault, convie tous les élu(e)s de l’Hérault à la Commémoration du « Serment d’Assas » samedi 2 février 2019 à Beaulieu, à 11h devant la Mairie.

Christian Bilhac, comme ses prédécesseurs, renouvelle la tradition et organise la commémoration du « Serment d’Assas » le 2 février de chaque année dans une commune différente.

Le « Serment d’Assas » a été signé le 2 février 1972 en mairie d’Assas, célébrant le premier anniversaire du mouvement des maires de l’Hérault qui, le 2 février 1971, ont occupé le Pavillon Populaire à Montpellier.

Le mouvement des Maires était une manifestation de solidarité et de soutien indéfectible aux viticulteurs du département et de la région, suite à la crise viticole provoquée par l’ouverture des frontières et la nouvelle réglementation communautaire de 1970 qui a produit la mévente du vin et l’effondrement des cours.

Samedi 2 février 2019 à BEAULIEU

Rendez-vous à 11h devant la Mairie

Le cortège se dirigera vers le monument aux morts pour y déposer une gerbe. Après les prises de parole, le Président des Maires de l’Hérault donnera lecture de la Motion signée par « les maires du 2 février » selon la tradition

Accompagné d’Arnaud Moynier maire de Beaulieu et de Kléber Mesquida, Président du Conseil départemental de l’Hérault, le cortège visitera l’exposition relatant l’historique du Serment d’Assas qui sera présentée avec une vidéo conçue par les services du Département à la Salle du Pic Saint-Loup.

AMF34AMF (17-01-19)     12042 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

SEAQUARIUM
PORT CAMARGUE
Occitanie Tribune