Narbonne - AUDE - NARBONNE - My Teddy is god par OLLL, du 24 janvier au 14 avril 2019

Narbonne - AUDE - NARBONNE - My Teddy is god par OLLL, du 24 janvier au 14 avril 2019

Narbonne - AUDE - NARBONNE - My Teddy is god par OLLL, du 24 janvier au 14 avril 2019

« My Teddy is god » par OLLL, du 24 janvier au 14 avril 2019, à la chapelle des Pénitents-Bleus

La Ville de Narbonne, dont Yves Pénet est l’Adjoint au Maire délégué à la culture et au patrimoine, est heureuse d’accueillir l’exposition « My Teddy is god » de l’artiste OLLL, entre le 24 janvier et le 14 avril 2019, à la chapelle des Pénitents-Bleus. Cet artiste peintre et plasticien revient à Narbonne, sa terre d’origine, pour y présenter, dans un lieu qui lui tient à cœur, ses œuvres et son univers décalé.

L’ARTISTE

Liberté et débats

Olivier Domin, dit OLLL, est un artiste peintre et plasticien d’origine narbonnaise. Rencontres, découvertes et réflexions l’ont poussé, en 1995, à laisser derrière lui sa carrière dans le marketing pour se consacrer uniquement à sa passion : la peinture. Ses influences ? le Pop Art, la religion, les couleurs d’Andy Warhol ou encore la vivacité du trait d’Egon Schiele. Il travaille actuellement dans son atelier au Suquet des Artistes, à Cannes où il réside depuis 13 ans. Dans ce lieu, il y crée ses œuvres flashies et décalées, par le biais d’ébauches numériques et de seringues de peintures. Pour lui, l’art permet de confronter des angles de vue inattendus, tout en abordant des thèmes fondamentaux, afin de susciter le débat. A travers ses œuvres, il mène ainsi, depuis plusieurs années, une réflexion critique mais positive sur l’actualité, les croyances et le vivre-ensemble.

Un retour aux sources

Malgré une carrière et une notoriété internationale, OLLL revient volontiers à Narbonne, sa terre natale. En juillet 2017, il a notamment fait don à la Ville d’une Marianne pour la Salle des mariages du château de Montplaisir. Il revient en ce début d’année 2019, afin d’exposer pour la première fois dans la chapelle des Pénitents-Bleus. Cette dernière a été restaurée par la commune et transformée en une salle d’exposition d’art contemporain, en 1995. Date à laquelle OLLL a tout quitté pour l’art !

« Ce lieu au décor baroque me fascine depuis des années, confie-t-il. Je suis honoré de pouvoir présenter mes peintures et installations au cœur de ce bâtiment exceptionnel, durant près de trois mois”.

L’EXPOSITION

My Teddy is god

À travers “My Teddy is god” (« Mon Teddy est dieu » en anglais), OLLL fait référence à son premier ours en peluche. “Dès notre plus jeune âge, notre doudou est la première chose à laquelle on s’attache vraiment. Il est comme notre dieu. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de l’installer sur un crucifix qui sera l’installation principale de l’exposition.” Durant près de trois mois, cette installation étonnante prendra place parmi une vingtaine d’autres œuvres.

Avec cette exposition, OLLL s’empare ainsi de son doudou, objet de tendresse unique et de symboles religieux, afin de proposer une réflexion sur les méfaits et abominations commis dans le monde. Une manière de proposer une réflexion en introspection sur des voies humanistes et pacifistes d’ouverture à l’autre.

VILLE DE NARBONNE (16-01-19)

 

Témoin d'un évènement ... une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

Cap d'Agde - HÉRAULT - CAP D'AGDE - Marketing 2019 : Cap d’Agde Méditerranée présent sur les marchés touristiques internationaux

Occitanie - OCCITANIE - EUROPE - Développement rural : près 700 millions d’euros de l’UE gaspillés alors que l’Etat Macron fait les poches des Français

A LIRE AUSSI


 

Retrouvez toute l'actualité l'actualité de la région Occitanie Occitanie-Tribune.