ACTUALITÉS : ARIÈGE - MIREPOIX - Le Petit Bain au programme de la saison culturelle des Pierres de Gué !

20-02-19 : ARIÈGE - MIREPOIX - Le Petit Bain au programme de la saison culturelle des Pierres de Gué !

Le Petit Bain » : une pièce de théâtre poétique pour le jeune public dans la programmation de la nouvelle saison des Pierres de Gué

En ce début d’année 2019, la saison des Pierres de Gué se poursuit avec la pièce de théâtre « Le Petit Bain » destinée aux tout-petits.
Participant à l’enrichissement de l’offre culturelle sur les territoires de l’Aude et de l’Ariège, ce spectacle aura lieu à Mirepoix le 20 février prochain. Sa spécificité : partir de l’élément réel et palpable qu’est la mousse de bain pour le transformer en un objet magique et poétique au contact d’un danseur.

Le spectacle « Le Petit Bain » destiné aux très jeunes spectateurs

« Le Petit bain » est la première création qui s'adresse à un public très jeune Johanny Bert, metteur en scène réalise cette œuvre en collaboration avec Yan Raballand.

La mousse de bain, au centre de la pièce, a été choisie pour son aspect à la fois perceptible et imperceptible.
Imagination et abstraction s’entremêlent autour de cette matière si particulière qui joue un rôle essentiel tout au long du spectacle. C’est au contact du danseur que cette matière se transforme en poésie magique.

Le corps de l’artiste et la mousse se mélangent pour former des masses fragiles, des paysages ou des personnages et au final raconter une histoire.

Mercredi 20 février – 17h à Mirepoix (salle Paul Dardier), L’ESTIVE / MIMA. Durée : 30 minutes – Tarifs 7€ / 5€

La saison culturelle « Les Pierres de Gué »

Depuis octobre dernier et jusqu’à juin, les territoires des Pays d’Olmes, Pays de Mirepoix, Limouxin et Pyrénées Audoises bénéficient d'une programmation très diverse au travers de cette 2ème saison commune, « Les Pierres de Gué ».
Le public a un vaste choix parmi des pièces de théâtre, concerts, cirque, danse, ainsi que des ateliers artistiques. Des initiatives artistiques mises à l’honneur sous toutes formes durant neuf mois.

Tous les détails de la programmation et les conditions de réservation sont à retrouver sur lespierresdegue.com

Yasmina Kalloua (15-01-19)     9312 vues
Envoyer par E-mail  

 

Retour

Imprimer

 

PORT CAMARGUE
SEAQUARIUM
Occitanie Tribune